Stage dans un Aéroport

Guen

New Member
Bonjour a tous,

En septembre je rentre en 1ere année VPT et je commence donc à chercher des stages, seulement je me demande s'il est possible d'effectuer un stage dans un aéroport, et si oui dans quels domaines?

Merci d'avance ^^
 

cyril95

New Member
S'est écrit juste en dessous :biggrin: Ventes et Productions Touristiques

Pour répondre à la question une fille de ma classe avait fais son stage chez Air France en tant qu'agent d'escale
 

Joulie71

Best Member
Moi j'ai fait mon stage dans un aéroport (petit, certes, mais aéroport quand même) en tant qu'agent d'escale aussi. J'ai beaucoup aimé et d'ailleurs ils me reprennent chez eux pour bosser les week ends à partir de septembre. Si tu as des questions n'hésite pas :cool:
 

cyril95

New Member
bigtiti link=topic=101004.msg1140720#msg1140720 date=1249970218 a dit:
Une petite question : quelles sont les tâches dévolues à un agent d'escale ?

Enregistrement des bagages, embarquement de passagers, ils 'occupent des um, prennent en charge les passagers a l'arrivée quand ils sont en transit

Ma camarade avait même fait une AP lors de stage une AP litige
 

Guen

New Member
Merci pour ces quelques réponses,

Cependant j'ai entendu que pour devenir agent d'escale il fallait passer le TOEIC, est-ce vrai ?!
 

natiora

Best Member
cyril95 link=topic=101004.msg1140741#msg1140741 date=1249984618 a dit:
Enregistrement des bagages, embarquement de passagers, ils 'occupent des um, prennent en charge les passagers a l'arrivée quand ils sont en transit

qu'est ce que ça veut dire "um"?
 

natiora

Best Member
Ayana link=topic=101004.msg1140884#msg1140884 date=1250004649 a dit:
Enfants non accompagnés. Tu ne l'as pas vu en amad ?

Honnêtement, je l'ai certainement appris cette année mais sans pratiquer je perds tout ! :eek:hmy:

Merci pour la réponse :smile:
 

Ayana

New Member
natiora link=topic=101004.msg1140886#msg1140886 date=1250005619 a dit:
Honnêtement, je l'ai certainement appris cette année mais sans pratiquer je perds tout ! :eek:hmy:

Merci pour la réponse :smile:

Oui ça doit pas être évident, j'avais oublié que tu étudiais via le CNED. Ils ne donnent pas un accès en training à vianeo ?
 

natiora

Best Member
Ayana link=topic=101004.msg1140888#msg1140888 date=1250005775 a dit:
Oui ça doit pas être évident, j'avais oublié que tu étudiais via le CNED. Ils ne donnent pas un accès en training à vianeo ?

non, les seules occasions de pratiquer sont :
- les stages
- les "formations" du CNED, qui se font sur 3 jours fixes dans l'année. Ca coûte cher et en plus ça me ferait poser encore 3 journées, je ne peux pas me le permettre. J'a déjà 4 semaines de congés sans soldes pour les stages alors c'est même pas la peine d'y penser ! :wacko:

En plus j'avais contacté Amadeus pour avoir l'aide-mémoire, mais ils ne l'éditent plus, et le CNED ne nous le fournit pas.

Elle me fait peur l'épreuve de vente... :embarassed:
 

Ayana

New Member
natiora link=topic=101004.msg1140889#msg1140889 date=1250006047 a dit:
non, les seules occasions de pratiquer sont :
- les stages
- les "formations" du CNED, qui se font sur 3 jours fixes dans l'année. Ca coûte cher et en plus ça me ferait poser encore 3 journées, je ne peux pas me le permettre. J'a déjà 4 semaines de congés sans soldes pour les stages alors c'est même pas la peine d'y penser ! :wacko:

En plus j'avais contacté Amadeus pour avoir l'aide-mémoire, mais ils ne l'éditent plus, et le CNED ne nous le fournit pas.

Elle me fait peur l'épreuve de vente... :embarassed:

L'interrogation sur amadeus dure 5 min, et je crois que cela ne représente que 5 points sur la note finale.

Je t'envoie un mp.
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=101004.msg1140590#msg1140590 date=1249924259 a dit:
S'est écrit juste en dessous :biggrin: Ventes et Productions Touristiques

Pour répondre à la question une fille de ma classe avait fais son stage chez Air France en tant qu'agent d'escale

Salut!

Je voulais savoir si ta copine était étudiante en VPT..Car à ma connaissance, je ne pense pas qu'un stage en tant qu'agent d'escale fasse parti du référentiel pour les VPT.
 

csf11

New Member
slt, desolé de ne pas repondre a ta question, mais moi aussi je vais effectué ce bts par le cned, Aprés avoir eu un bac pro services accueil assistance conseil. A ce qu'il parait c'est vrai qu'il regarde ton niveau scolaire précedent? avant de valider le dossier d'inscription?? Car cela me fait un peu peur bien que j'ai eu mon bac entre 10 et 11 de moyenne bisous!
:closedeyes:
:laugh:
 

csf11

New Member
Bonjours, :biggrin:
COmmençant bientot mon bts vente production touristique j'aimerai savoir si vs avez globalement les dates de stages de 1ere année car je vais effectuer ce bts par le cned bisous!!! :dacc:
 

cyril95

New Member
csf11 link=topic=101004.msg1158115#msg1158115 date=1256214310 a dit:
slt, desolé de ne pas repondre a ta question, mais moi aussi je vais effectué ce bts par le cned, Aprés avoir eu un bac pro services accueil assistance conseil. A ce qu'il parait c'est vrai qu'il regarde ton niveau scolaire précedent? avant de valider le dossier d'inscription?? Car cela me fait un peu peur bien que j'ai eu mon bac entre 10 et 11 de moyenne bisous!
:closedeyes:
:laugh:

Salut,

tu comptes mettre le même message dans tous les topics comme ça :blink: , un seul message suffit surtout que ton message n'a rien à voir avec les sujets des topics

Bienvenue quand même sur le forum, il y a une partie du forum dedier au cned si tu veux
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=101004.msg1158122#msg1158122 date=1256214931 a dit:
Salut,

tu comptes mettre le même message dans tous les topics comme ça :blink: , un seul message suffit surtout que ton message n'a rien à voir avec les sujets des topics

Bienvenue quand même sur le forum, il y a une partie du forum dedier au cned si tu veux

c'est clair il poste le même message dans tous les topics vpt.
 

Ca peut vous intéresser