stage dans un cabinet juridique

marshmallo

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement je fais mon stage dans un cabinet juridique et je n'ai aucune idée d'action. Le problème c que je glandouille toute la journée, aucune tâches ne me sont confié se  que m'inquiète. D'ailleurs même les employés ne bossent jamais j'ai l'impression. Étant donné que mon tuteur et avocat, j'avais pensé à une enquête de satisfaction concernant l'accueil de ces clients ou encore une enquête de satisfaction sur le traitement des demandes des clients.
Merci de votre aide, je suis vraiment en panique.
 

Mariielle71

New Member
besoin d'aide (urgent)

Coucou! C vrai que ce n'est pas simple quand ton tuteur ne te propose rien et quand toi tu n'as pas d'idée! :closedeyes: L'enquête de satisfaction peut etre une bonne idée oui! Ou alors un petit livret publicitaire :happy: courage et no panic :aplause:
 

Sab059

New Member
Bonjour,

J'ai le même problème que toi... Je suis en BTS en alternance chez une avocate et j'ai beaucoup de mal...Je suis en deuxième année et pour le moment aucune action de réalisée.... J'ai commencé un livret d'accueil ou de procédure ( je sais pas trop comment l'appeler) c'est à dire que je crée un livret pour celle qui me remplacera où je lui indique ce qu'elle doit faire et dans quel cas mais je crains que pour toi qui fait simplement un stage, cela ne convienne pas...
:embarassed:
 

Mariielle71

New Member
Si, en stage je pense que cela est possible! Moi même j'ai créé un livret d'accueil lors de mon premier stage et cela a été relativement rapide

Ne penses tu pas à une enquête de satisfaction par exemple ? ou à des plaquettes publicitaires ? ou bien un site internet ? :friend:
 

marshmallo

New Member
Bonjour à tous,

Je tenais avant tous à vous remercier d'avoir prie le temps de me répondre mais je ne comprend pas ce qu'est un livret publicitaire. Est-il possible d'avoir un peux plus d'explication ?
Par avance merci.

Leila
 

Mariielle71

New Member
Il existe plusieurs types de livrets en fait : :happy:

- le livret d'accueil pour les stagiaires ou les nouveaux salariés ou tu peux expliquer ce qu'est l'entreprise, les consignes à respecter, le plan d'évacuation etc...

- le livret d'accueil pour les visiteurs qui se rapproche du livret publicitaire où tu présentes l'entreprise, l'organigramme, l'historique, les différents services proposés à ses clients... etc :happy: tu comprends ?
 
S

Sopranette

Guest
Hello,

Je viens de penser en lisant ce topic vous pouvez peut-être essayer de faire un mailing...pour acquérir de nouveaux clients...ou un truc du genre ?

Je ne sais pas si ça peut-être une bonne idée mais je trouvais ça pas mal donc je tenais à le partager avec vous lol.
 

Linoua

New Member
Ouai pourquoi pas, sous la forme d'une publicité ou alors d'une simple lettre, faudrait délimiter un périmètre d'envoi, par exemple 2km autour du cabinet, après je sais pas si elle est dans une grande ville ou non, voir pour réduire ou augmenter sinon, mais bon après faut-il encore que son tuteur veuille bien mettre de l'argent la dedans :unsure:
 

Mariielle71

New Member
Sopranette link=topic=91699.msg1057842#msg1057842 date=1227873135 a dit:
Hello,

Je viens de penser en lisant ce topic vous pouvez peut-être essayer de faire un mailing...pour acquérir de nouveaux clients...ou un truc du genre ?

Je ne sais pas si ça peut-être une bonne idée mais je trouvais ça pas mal donc je tenais à le partager avec vous lol.

Une lettre circulaire alors ?? Oui! bonne idée! j'avoue :aplause: :dacc:
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91699.msg1057872#msg1057872 date=1227875371 a dit:
Une lettre circulaire alors ?? Oui! bonne idée! j'avoue  :aplause: :dacc:

Je ne savais pas qu'on pouvait appeler ça une lettre circulaire mais c'est vrai que le mailing peut-être une bonne action, les profs nous l'avaient dit.
 

Mariielle71

New Member
Ah ? Et bien moi les profs nous ont appris à appeler ça comme ça! :happy: C'est une lettre que tu envoies sans faire de publipostage! C'est une lettre publicitaire quoi sans adresse dessus.. Comme on peut en recevoir des dizaines dans la boite aux lettres :knuppel:
Bon courage à toi :friend: :dacc:
 

Mariielle71

New Member
Ben non! :closedeyes: :happy: Une lettre circulaire n'a pas de destinataires! Donc pas besoin de base de données!
En fait une lettre circulaire est une lettre publicitaire destiné à tout le monde donc pas des destinaitaires particuliers! Elle peut attérir dans toutes les boites aux lettres

... :wink2: :friend:
 

angel_ales

Best Member
Mariielle71 link=topic=91699.msg1058313#msg1058313 date=1227949548 a dit:
Ben non!  :closedeyes: :happy: Une lettre circulaire n'a pas de destinataires! Donc pas besoin de base de données!
En fait une lettre circulaire est une lettre publicitaire destiné à tout le monde donc pas des destinaitaires particuliers! Elle peut attérir dans toutes les boites aux lettres

...  :wink2: :friend:

ok si elle attérit dans une boite aux lettres, mais si tu les envoi, il te faudra bien avoir des coordonnées
et puis dans tous les cas il t'aura fallu faire un travail de prospect, qui contacter, quel secteur, pourquoi .............
 

Mariielle71

New Member
Mais ça ta'rrive jamais de recevoir des lettres sans coordonnées ??? :closedeyes: Moi c'est souvent! c'est d'la pub quoi! Mais c'est une lettre.... La lettre circulaire. :smile:
 
S

Sopranette

Guest
angel_ales link=topic=91699.msg1058873#msg1058873 date=1228068562 a dit:
ok si elle attérit dans une boite aux lettres, mais si tu les envoi, il te faudra bien avoir des coordonnées
et puis dans tous les cas il t'aura fallu faire un travail de prospect, qui contacter, quel secteur, pourquoi .............

Non, pas forcement avec le nom, tu peux les mettre directement dans les boîtes aux lettres qui sont à côté de la société par exemple.

C'est comme un tract en fait.