stage dans un commerce non possible ? Est ce normal ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir un mail de mon tuteur de stage du cned qui me dis que pour elle il n'est pas possible de faire un stage dans un commerce où il n'y a qu'une salariée (qui est la gérante). Je voulais faire mon stage chez ma tante qui tient un magasin de bijou-déco... mais d'après mon tuteur je dois chercher un stage dans une pme d'au moins 10 salariés.
Quelqu'un aurait-il déjà fait son stage dans ce genre de commerce ? Comment avez vous fait pour le faire accepter ?
Il me semble pourtant avoir déjà lu des messages venant de personnes ayant déjà fait un stage dans un petit commerce... si il y a des profs en BTS AG parmis vous, dites moi si ce stage est possible !
Merci d'avance
Caro
 

chacha

Best Member
hello,

tout dépend de ce que tu vas faire comme quand tu seras en stage, si tu fais que de la vente ça n'ira pas mais par exemple si tu lui installes le logiciel comptable et que tu fais un mode opératoire et que tu fais une carte de fidéliter pour le magasin je pense que ça ira. Tout dépend ce que tu comptes faire
 

carolyne0674

New Member
En effet j'avais l'intention de faire ce genre d'action : comparaison du CA, mise en place d'un logiciel comptable avec mode opératoire et carte de visite.
Je l'ai pourtant écrit à mon tuteur ! Pourquoi a-t-on toujours des avis différents ?
Chacha : as-tu fait ton stage dans un commerce ?
Caro
 

chacha

Best Member
ben le premier je l'ai fait dans un magasin ou ils réparaient du matériel hifi vidéo et ça c'est très bien passé