stage dans une agence de voyage

anne

New Member
bonjour,

je réalise mon stage dans une agence de voyage mais je n'ai pas d'idée de projet, c'est la galère pour le pduc...

faites moi signe si vous etes dans le meme probleme.

merci
 

zoizic

New Member
Bonsoir

un projet de segmentation peut-être ? ou un site internet s'ils n'en ont pas déjà un ce qui me surprendrait!
Amicalement
Z....comme Zorro !!! :wink2:
 

Enelya

New Member
Une fille de ma classe avait réalisé un catalogue regroupant les diverses promotions du moment et mettant en avant certains produits... le projet a beaucoup plu aux prof mais je ne sais pas comment cela s'est passé pour l'oral...
 

zoizic

New Member
oui un catalogue c'est sympa ( mais pratiquement toutes les agences en ont..) si tu en fais un n'oublie pas de parler de tout ce qui est en rapport avec le référentiel sinon ils considéreront que tu connais une petite partie des techniques commerciales, mais que tu ne maîtrises pas la quasi totalité...je fais un Bts muc par la VAE
j'ai déjà obtenu 3 unités (devant un jury ils m'avaient juste demandé si je connaissais bien l'Anglais, le Français
sans me poser aucune question, par contre pour l'unité gestion on m'a demandé comment je faisais si j'achetais un produit trop cher ( une chance j'ai su répondre..) donc obtenu 3 unités ensuite j'ai passé une unité
de présentations d'activités devant un jury de deux personnes on m'a juste demandé comment on nommait le fait d'acheter des petits stocks ( on appelle ça travailler en flux tendu) là j'ai eu 12 ( donc encore un bénéfice de note) ça fait que j'ai 4 unités sur 6
Me manquent ECO-DROIT et présentation de site commercial que je passe en Mars !
D'après ce que j'ai vu le jury n'est pas trop méchant mais bon il faut quand même parler un bon moment et essayer d'avoir un vocabulaire " technique" ( ça leur plait beaucoup, car ça fait pro)