stage dans une association de lutte contre le sida

teetoon84

New Member
Je vous explique je fais mon stage dans une association de lutte contre le sida et on me demande de contacter les malades mais le probleme c'est qu on a pas toute les adresses (SDF) ni tout les noms de familles (anonymat) on me conseille donc de faire une note a afficher sur les portes du locaux. Mais comment ca s appelle ce n est pas une note de service ni d information puisqu elle n est pas destinee au salaries mais aus usagers de l association
Merci de votre aide :biggrin:  :biggrin:
 

teetoon84

New Member
Besoin d aide

Personne ne sait ???!! :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

ahelya

Best Member
Besoin d aide

PMoi j'aurais mis note d'info, pourquoi ca a une importance??
 

teetoon84

New Member
Besoin d aide

c est pour expliquer dans la presentation de mon action c est ce que j avais mis mais bon je sais pas si ca s appelle vraiment comme ca
 

teetoon84

New Member
Besoin d aide

Putain je suis un peu perdue mon action est vachement longue je me demande si je ne peux pas faire deux actions avec celle ci..
Je vous explique j ai donc organiser la journee mondiale du sida c est a dire voila ce que j ai fait:

_ Recherche de" partenariat : j ai contacte les supermarche de la ville pour savoir si ils etaient d accord pour que l association s installe dans leurs locaux le 1 decembre pour y tenir des stands de prevention d une part et d autre part pour faire une collecte alimentaire.
_ Contacts des benevole: j ai contacter tout les benevoles de l association par courrier (lettres avec coupon reponse) pour savoir s ils pouvaient etre present ce jour.
_ contect des malades: j ai fait donc la note enfin l affiche pour savoir si certains pouvaient participer a la collecte alimentaire (pas assez de benevole)
_Planning des stands : j ai etabli un planning pour chacun des stands

Ensuite en meme temps que tout ca j ai organiser une rencontre avec des jeunes du CFA (toujours a l occasion de la journee mondiale du sida) c est a dire:
-Utilisation de la methode QQOQC
_ Plan des idees a evoquer
_ Realisation d un QCM sur le sida
- Realisation kit de prevention (petite pochette plastique avec etiquette et a l interieur un preservatif et un message de prevention)

Ensuite ca repars sur la collecte alimentaire: (lol je sais pas si vous me suivez )
- realisation d un communiquer de presse
-Inventaire des recoltes ( pour comparer avec l annee derniere)
_ Compte rendu de la journee et des actions menees a l occasion (ca s est pas encore fait!!)

VOILA .. alors en fait je me demandais si la partie "Rencontre avec les jeunes" je ne pouvais pas en faire une action separee parce que bon meme si c est a l occasion de la journee mondiale du sida le reste porte plus sur la collecte alimentaire..

Bon pour les courageux qui voudront bien lire ca un conseil ??? :biggrin:
 

bithia5

New Member
Besoin d aide

en fait c'est une super grosse action, c'est super !! moi qui peine à trouver des actions, là tu as le choix !
en fait je pense que tu peux en faire 2... je sais pas si les autres seront d'accord avec moi.
Il faudrait peut etre que tu les regroupes par pôle. Je ne sais pas trop quoi te dire !!!

alors les profs ? vous avez sans doute une idée, comment organiser tout ça !!?
 

ahelya

Best Member
Besoin d aide

attend ce soir voir si t'auras plus de reponses et fait autre chose uneautre action en attendant!
 

teetoon84

New Member
arf... je sais pas trop quoi faire .. ah oui c est sur qu avec cellel la l action je suis pas en manque d idee au contraire je m en sors plus =)
 

ico

Best Member
Cela fait 3 fois que je lis, j'y retourne pour faire le point au cas où j'aurai loupé quelquechose pour proposer ensuite ........ patience, mes neurones ne sont pas connectés !!!
 

ico

Best Member
1er action : organisation « humaine »
partenaire, bébévoles, malades, stand

2e action : organisation promotion
QCM, kit, rencontre

3e action : organisation « terrain »
presse, récolte, cpte rendu

Il faudrait ensuite, pour ces 3 actions que tu puisses me lister les outils utilisés afin de savoir si ils sont en nombre suffisant dans chaque action et confirmer ainsi la possiblité de scinder ton action en 3 (je pense que oui)

Les 3 actions peuvent avoir le même thème de départ, tu les scindes car elles n’ont pas le même contenu et objectif (1 : gestion du personnel, 2 : gestion de la communication, 3 : application réelle)

J’espère être claire ?
 

teetoon84

New Member
oui ca me parait tres clair et surtout beaucoup plus clair que c que je suis en train de faire lol ..

1er action : organisation « humaine »
partenaire, bébévoles, malades, stand
= pieces annexes: liste de controle, listes supermarches, fiche d appels, mise a jour fichier benevole, lettre type avec coupon reponse et lettre fusionnees, mini affiche pour contacter les malades.

2e action : organisation promotion
QCM, kit, rencontre
= pièces annexes: QQOQC, plan des idees a evoquer lors de la rencontre, realisation qcm, realisation etiquettes, support information et prevention a mettre dans les kit

3e action : organisation « terrain »
presse, récolte, cpte rendu
= pieces annexes: redaction du communique de presse, tableaux works pour inventaire des recoltes(logiciel impose) pour comparer avec l annee derniere, realisation bordereau de passage a faire signer a chaque association ou organisme a qui nous donnons le surplus le la collecte, et redaction du compte rendu
 

ico

Best Member
pour les noms, faut y réfléchir, j'ai proposé ça comme ça mais il y a mieux à faire sans doute.
Les dossiers me semblent très bien et fournis. Je pousserai même jusqu'à faire une liste de contrôle regroupant les 3 actions afin de présenter tes 3 actions en même temps et ainsi, pousser les examinateurs à t'interroger (poser des questions) sur les 3 ...... là, ce serait vraiment super à l'exam !!!