Stage dans une assotiation sans but lucratif

Batirtze

New Member
:angel:Bonjour
Est-ce que c'est accepté par le Jury une association sans but lucrative??,
Je vien de trouver mon stage, mais c'est une entreprise sans but lucrative, ça veux dire; il n'y a pas des salariés!!!. :unsure:(Il y a plus de 4 colaborateurs).
Les missions sont super parce qu'elle est en train de se developper,pour tant, je doit faire une BDD, étude marché, évenements, la publicité...en fin beaucoup de travail.Mais aussi trés compliqué, et en faite ils mon delegué tout le travail!!. :pascompris;

Déjà, cet aprés midi je dois faire la BDD et je sais pas...  :cry: Aucun conseil?
MERCI de me donner votres opinnions.
 

webm

Best Member
Stage dans une assotiation sans but lucrative

Une association est toujours sans but lucratif, mais la votre a-t-elle une activité commerciale, laquelle ?
 

corinne

Best Member
Batirtze link=topic=74812.msg811758#msg811758 date=1200653424 a dit:

c'est une entreprise sans but lucrative, ça veux dire; il n'y a pas des salariés!!!.

Il n'y a pas de rapport entre la non-lucrativité de l'activité et le fait qu'il y ait ou non des salariés :wink2:
 

Batirtze

New Member
C'est comme une école de langue, ils ont comme 200 clients et plus de 4 collaborateurs que sont les proffeseurs, il y a donc l'argent q'entre, mais les proffeseur sont paye en exchange de services
 

webm

Best Member
C'est donc une asso mais elle a une activité commerciale. Ceci dit, une école de langue, je doute de la validité de votre uc. Tous les étudiants l'année dernière qui avaient fait leur stage dans un centre de formation par exemple ont eu de sérieux problèmes.
 

Batirtze

New Member
corinne link=topic=74812.msg812028#msg812028 date=1200678859 a dit:
Il n'y a pas de rapport entre la non-lucrativité de l'activité et le fait qu'il y ait ou non des salariés  :wink2:
"Rien s'oppose à ce qu'une association déclarée fasse des bénéfices, à condition qu'elle ne les partage pas entre des membres.(...)"
source: services plublics, Droits et démarches
j'avais compris donc une association n'a pas forcement de dalariés :cool:
 

maligne94

New Member
webmaster link=topic=74812.msg815068#msg815068 date=1200988781 a dit:
C'est donc une asso mais elle a une activité commerciale. Ceci dit, une école de langue, je doute de la validité de votre uc. Tous les étudiants l'année dernière qui avaient fait leur stage dans un centre de formation par exemple ont eu de sérieux problèmes.

Bonsoir,
Moi j'ai fais ma partie pduc dans un centre de formation et cette année j'ai changé d'entreprise pour faire l'acrc (car difficile d'avoir des missions dans un centre de formation !!)
Pensez vous que sa me posera egalement problème lors de l'examen???
Merci????
 

webm

Best Member
Vous faites pduc en premiere année et acrc en seconde ? Vous êtes certain ? Un centre de formation n'est pas une uc recevable. Tapez dans le moteur de recherche du forum centre de formation et faites une recherche dans les parties bts muc, vous le constaterez.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je suis d'accord avec webm
ce qui estr ecevable est une unité commerciale, une association ou une adminsitration de par son statut juridique n'est pas recevable. De meme un centre de formation de par son activité n'est pas recevable . Enfin une association peut faire des bénéfices bien entendu. Par contre notez qu'une association qui fait la meme chose qu'une entreprise dans les memes prix et de manière régulirèe sera alors soumise à l'imposition comme une entreprise ce qui n'est pas le cas autrement..
 

maligne94

New Member
Merci pour votre réponse Webmaster...
J'etais en alternance l'an dernier et c'est d'ailleurs mon école qui m'avait trouvé mon entreprise (le centre de formation)
Et ce n'est qu'en fin d'année qu'on me dis que sa ne passera pas pour l'acrc
Et apparement pas que pour l'acrc !!!
Tant pis le BTS se sera que pour l'année prochaine :cry: