stage dans une petite entreprise d'électricité générale (8 salariés)

miissdu69

New Member
Bonjour,
je suis en 1ère année BTS Assistante de Gestion, et je fais mon stage dans une petite entreprise d'électricité générale (8 salariés). J'ai l'impression de n'avoir aucune action. Pour l'instant, j'ai fais un rapprochement bancaire, je m'occupe de la comptabilité (enregistrement de factures achat-vente, traites), j'ai aussi répondu à des appels d'offres, relancer les clients, j'ai fais une déclaration de TVA. En ce moment, je travaille sur l'élaboration d'un livret d'accueil pour ouvriers et apprentis.

J'ai pensé à quelques actions que je pourrai faire durant le stage des 6 semaines mais je ne sais pas si elles sont adaptées à mon entreprise.
-mettre en place des tickets restaurants. Pensez vous que cela est utile pour une petite entreprise ?
-analyser la saisonnalité des ventes de l'entreprises avec les coefficients saisoniers, mais je ne sais pas si je peux le faire car ce sont des électriciens.
- calculer le coût d'un chantier.

J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance
 

honeyzazou

New Member
Besoin d'aide pour actions

miissdu69 link=topic=97890.msg1100539#msg1100539 date=1241018897 a dit:
Bonjour,
je suis en 1ère année BTS Assistante de Gestion déjà c'est le BTS assistant de gestion pas d'accord dans l'intitulé, et je fais mon stage dans une petite entreprise d'électricité générale (8 salariés). J'ai l'impression de n'avoir aucune action. si tu viens de commencer pas étonnant que tu n'ai pas encore d'idées t'inquiète ça viendraPour l'instant, j'ai fais un rapprochement bancaire, je m'occupe de la comptabilité (enregistrement de factures achat-vente, traites), j'ai aussi répondu à des appels d'offres, relancer les clients, j'ai fais une déclaration de TVA. En ce moment, je travaille sur l'élaboration d'un livret d'accueil pour ouvriers et apprentis.le livret d'accueil est intéressant mais tout dépendra du contenu et l'objectif du livret...

J'ai pensé à quelques actions que je pourrai faire durant le stage des 6 semaines mais je ne sais pas si elles sont adaptées à mon entreprise.
-mettre en place des tickets restaurants. Pensez vous que cela est utile pour une petite entreprise ? il faudra analyser les avantages de cette mise en place, exple: réduction fiscale ....
-analyser la saisonnalité des ventes de l'entreprises avec les coefficients saisoniers, mais je ne sais pas si je peux le faire car ce sont des électriciens. toute activité peut avoir une saisonnalité, mais je pense que cela signifie que la baisse du CA se constate tous les ans à la même période...et non pas une baisse exceptionnelle
- calculer le coût d'un chantier. ça c'est pas mal mais contenu à voir

voilaà mon point de vue, je retourne à mes révisions


J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance
 

miissdu69

New Member
Besoin d'aide pour actions

Bonjour, merci de m'avoir donné ton avis. Je vais voir tout à l'heure avec ma tutrice si je peux faire ces actions.
Par contre, je ne viens pas de commencé mon stage. J'y suis depuis le début de l'année, une fois par semaine. Et là je vais y être tous les jours pendant six semaines .
 

honeyzazou

New Member
d'accord mais une fois par semaine ce n'est pas suffisant pour fair plein de choses. tu verras pendant les 6 semaines tu trouveras plus d'idées. moi je suis en alternance donc je suis en entreprise 23h sur 35 donc voilà.