Stage de fin d'année - BTS Commerce International

MarjiMinaj

New Member
Coucou tout le monde,
Je viens de rentrer en 1ere année de Commerce International et je dois effectuer un stage du 22 Avril au 12 Juillet, on nous met déjà la pression pour trouver un stage. J'ai beau chercher je ne trouve pas soit ça requiert de l'experience (que je n'ai pas) ou soit il faut être majeure et je ne le suis pas.
Bref, je me suis dit que quitte à chercher il vaut mieux que je trouve dans un domaine qui m'interesse nan ?

J'ai déjà mes petites idées sur les pays : Argentine,Australie, Brésil,Etats Unis(Je sais c'est cher !), Malaisie ou Singapour.

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des entreprises de cosmétiques où de mode ayant des pôles Import/Export installés dans ces pays là. J'ai pensé à M.A.C Cosmetics ou Bobbi Brown mais impossible de trouver des infos. J'ai vu LVMH en Malaisie mais pas d'Import/Export :/ , Dommage !

Et bien sûr mais j'en demande peût-être un peu trop. Savez vous si la vie est chère dans ces pays là. Si vous y êtes déjà allé parce que je trouve beaucoup d'avis qui divergent sur Internet.

Sur ce Bonne Lecture & je vous remercie d'avance des réponses que vous êtes susceptibles de me donner. J'suis dans un état de détresse vous vous imaginez même. Ma pire crainte c'est d'arriver en 2013 sans avoir de réponses positives
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage de fin d'année - BTS Commerce International

Salut

Concernant le cout de la vie et d'autre info je te conseil le site du routard, leur forum est intéressant.

Bonne chance.
 

Debsi

New Member
Re : Stage de fin d'année - BTS Commerce International

Salut,

Je pense c'est trop tôt encore ça m'étonnerais que tu aies des réponses en septembre pour un stage en mai. Tu devrais commencer plutôt en janvier, les entreprises ne voient pas aussi loin lorsqu'ils recrutent.
Il faut que tu te fixes des pays (pour les USA Visa J1 obligatoire pour un stage), renseigne toi sur les règlementations (visa, durée de séjour max possible, tarif et tout).

Ne te fixe pas non plus des multinationales type MAC ou LVMH, c'est des grand groupe, ils ne recrutent pas juste comme ça un stagiaire et encore moins une BTS de 1ère année. Tu peux chercher sur
kompass ou europages, tu choisis genre industrie cosmétique et tu trouveras pleins d'entreprises dans pleins de pays, elles seront peut-etre moins grandes mais elles auront p-e plus le temps de s'occuper de
toi et auront vraiment besoin de toi (une multinationale n'a pas besoin de prospection de notre part).
Tu peux aussi te renseigner dans les chambres de commerces. Essaye de contacter les entreprises par téléphone, mais si tu n'oses pas le mail fait l'affaire t'inquiète pas :)

J'espère t'avoir un peu aidé :)

A bientot
 

Amandine 972

New Member
Re : Stage de fin d'année - BTS Commerce International

Salut,

Je suis d´accord avec Debsi, ne te focalise pas que sur les grands groupes parce qu´en général ils ne te donnent pas beaucoup de responsabilités au sein de leur entreprise. Alors que faire un stage dans une PME reste une bonne opportunité pour les stagiaires. Car qui dit petite structure, dit pas mal de boulot et de responsabilités et surtout ils auront du temps à te consacrer rien que pendant ta période de formation.
J ai fait un stage en Argentine pour ma troisième année (pendant 1 an) dans une PME et ca a été une expérience de vie professionnelle et sociale parfaite!!!

J ai vu que tu recherche entre autre un stage en Argentine, c ´est pourquoi je me permets de te passer le lien d une organisation argentine dont j ai fait appel, qui te propose des offres de stage à Buenos Aires et qui peut t´aider, si tu le souhaite, à t ´installer à Buenos Aires, rencontrer des expats...

Je te laisse le lien pour que tu te fasse ta propre idée et pour récolter plus d´informations : Argentina Exchange International

J´espère que ca va t´aider dans tes recherches :)

Bonne chance!!1
 

MarjiMinaj

New Member
Re : Stage de fin d'année - BTS Commerce International

Salut,
Je suis vraiment désolé de cette longue absence et même si c'est un peut tard je voulais te remercier pour les conseils que tu m'as donné. J'ai finalement trouvé mon stage en Avril 2013 à une semaine du début du stage à Londres :). J'ai adoré cette experience et c'etait effectivement dans une PME.

Bonne continuation :)
 

MarjiMinaj

New Member
Re : Stage de fin d'année - BTS Commerce International

Salut,
Je suis vraiment désolé de cette longue absence et même si c'est un peut tard je voulais te remercier pour les conseils que tu m'as donné. J'ai finalement trouvé mon stage en Avril 2013 à une semaine du début du stage à Londres :). J'ai adoré cette experience et c'etait effectivement dans une PME. C'est vraie que ca a été une experience sociale hyper riche je n'en revenais pas, aujourd'hui encore j'en parle au moins une fois par jour. Je n'attends qu'une chose c'est faire un autre stage lol.

Bonne continuation :)