Stage d'observation en imprimerie...impressions

quelqu'un a t il fait son stage d'observation en imprimerie? cela vous a t il apporté vraiment quelque chose?
Pare que moi j'y suis, et une semaine, pour observer, c'est long!
je m'ennuie ferme la... :oops: :cry:
Je trouve qu'une semaine c'est beaucoup trop!
 
j'ai fais le stage en imprimerie début mars c'est bizarre que tu le fasses si tard
sinon, c'est vrai que c'est très long une semaine moi au bout de 2 jour et demi je suis allé voir le patron et je lui est dit ke voila j'avais vu tout ce ke je devais voir et ke ca suffisait essaie de faire la même chose en général ils comprennent très bien
pendant les 2 jours et demi j'ai fait le tour des machines je suis allé voir tous les gens ki travaillaient là bas et j'ai essayé de comprendre comment cela se passe dans une imprimerie du devis à la finition
de plus, mon prof nous avez donné une feuille avec des questions à demander
si tu veux je peux la retrouver

voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas !!
 
certain de ma classe ont passé la plupart du stage avec les gens ki s'occupe de la PAO
ils ont apprit plein de chose sur les logiciels kils utilisent comme photoshop..
si tu t'ennuie va avec eux
 

Shinny

Best Member
stage imprimerie

Moi j'ai fait mon stage dans une petite imprimerie en région parisienne et c'était génial, ils étaient tous super sympa, mon responsable de stage m'a aidé à faire mes devoirs et dès que je bloque sur un truc il répond par mail un vrai prof particulier!!
Mais j'avoue qu'un semaine c'est long surtout juste pour observer!! :shock:
 
mon maitre de stage m'a reproché mon manque de dynamisme et d'initiative pendant le stage d'OBSERVATION!!
comment peut on etre dynamique et surtout prendre des initiatives quand on ne peut qu'observer?!! :oops:
 

carochambray

New Member
C'est loooooonnnng !!!!!

Pour commencer, je trouve que vous avez beaucoup de chance de ne faire qu'une semaine de stage, parce que pour nous à Tours c'est deux semaines... Et là, justement, je finis la première...

Je m'étais dit que je me ferais surement moins chier que les autres en allant dans l'imprimerie où travaillent deux de mes oncles, au fin fond de l'auvergne, à 400 bornes de chez moi... Eh ben je me suis trompée !!!

Bien sûr, comme tout le monde, en deux jours et demi j'ai tout vu... Donc j'ai réussi à choper un ordi libre, et j'ai commencé mon rapport de stage... Que j'ai fini hier... Du coup, depuis hier soir, je tourne en rond là dedans, en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de mon lundi, de mon mardi et de mon mercredi (heureusement qu'on a un jeudi férié qui tombe en plein milieu et qu'on fait le pont sinon je me serais pendue !!!).

Alors je prie pour que mes profs appellent avant le début du week-end pour que je puisse m'évader, retrouver mon appart', mon mec, mon chat, ma ville, seulement le problème c'est que le week-end c'est dans une demie heure et ils n'ont toujours pas donné signe de vie... Si ça se trouve ils n'appelleront même pas d'ici la fin de ce putain de stage...

Je tiens aussi à préciser mes horaires plutôt sympathiques : 7h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00...

Et la ville la plus proche du patelin où je suis est à 80 km, pas moyen d'y aller par moi même et la famille a autre chose à foutre que de m'emmener, donc, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon week-end ?? AU SECOURS !!! VENEZ ME CHERCHER !!!!! :'(
 

Shinny

Best Member
courage!!

Moi j'aurais bien fais deux semaines là-bas ils étaient trop cool, mais vu que je ne supporte pas de rester à rien faire, je les aies aider, enfin pas beaucoup :wink:!
En plus le commercial m'a emmener en balade avec lui voir les clients!!!
<mais par contre je n'ai pas de rapport de stage à faire en plus je ne vois pas ce que tu peux y mettre :!: :?:

Allez courage, plus qu'une semaine :) :)
 

carochambray

New Member
Rooo la la qu'est-ce que c'est long....

Bon, je sais pas si j'ai la poisse ou quoi... Vu que je n'ai plus rien à faire, je me suis proposée pour donner un coup de main aux finitions... Donc j'ai passé la matinée à plier des feuilles en quatre et à coller des plans dans des carnets...

Mais pas de bol, en ce moment ils impriment des revues de 48 pages en beaucoup d'exemplaires, donc le temps que ça sorte, y'a pas de finitions à faire... Donc, je me fais chier...

Et pour le rapport de stage, on nous a demandé d'y mettre quelques mots sur l'entreprise (taille, histoire, concurrence etc.), expliquer la composition manuelle et informatique, parler de toutes les techniques d'impression (même celles que tu vois pas) et de toutes les finitions.
Mais il n'est pas du tout obligatoire donc si t'en as pas à faire tant mieux pour toi shinny !!

Sinon je ne sais pas comment c'est là où vous êtes, mais moi je ne pensais pas qu'une imprimerie pouvait se permettre d'être en retard niveau informatique : connexion internet 56k à la minute, photoshop 6, illustrator 10, XPress 5... :x MOI JE VEUX MON ADSL 512K, MON XPRESS 6 ET MES PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR CS !!! :x

*roooo la la quelle capricieuse cette gamine !!!*

Et ben vivement mercredi que je rentre !!!!!
 

larochelle

New Member
Courage c'est un peu long mais surtout n'oubliez de vous faire une synthèse sur les techniques d'imprimerie, le papier... Des infos tellement précieuses pour l'examen !
Demandez vos copains de 2ème année, certains s'en mordent les doigts de ne pas avoir bossé leur stage en imprimerie !
 

imported_Nimie

New Member
Peronellement je passe mon oral d'action sous peu

et je peu vous jurer que l'imprimerie a son importance
3 points coeff 4 quand on est juste au niveau des points ca fai du bien

posez des questions

offset
papier
differente technique d impression ....
 

carochambray

New Member
Vraiment pas de chance

Bon, ça fait une semaine que j'ai demandé au patron de me donner des échantillons des papiers les plus utilisés et de me dire à quoi ils servent généralement, de me donner approximativement une grille des tarifs, le nom de ses fournisseurs en papier et en encre, le chiffre d'affaires de la boîte etc., mais il n'a pas l'air décidé à se rendre compte que je pars demain et que j'ai besoin de tout ça non seulement pour mon rapport de stage mais aussi pour moi même plus tard...
Ben oui, quand un client te dit "vous avez X euros, démerdez vous..." c'est toujours mieux d'avoir une idée des prix en imprimerie...
En attendant, je ne sais toujours pas faire la différence entre un papier couché mat et un papier offset...

Et si la secrétaire pouvait aussi arrêter d'oublier mon bilan et mon certificat de stage... Je crois que je vais finir par les remplir moi-même !!!!!

Je crois que je peux attendre encore un moment...

Heureusement, pour les techniques d'impression, je suis au point !!

Enfin en tout cas merci pour vos encouragements, allez j'arrête de me plaindre, demain ce sera fini et mon stage de com' sera bien plus intéressant !!

Je vais refaire la signalétique d'une agence de La Poste, avec questionnaire préalable, et ce qui est cool c'est que je fais ce stage avec une de mes meilleures cop's et qu'en plus, on sera chez nous la plupart du temps :mrgreen:

Allez, bon courage à ceux qui comme moi se font méchamment chier : ça ne va pas durer !!!

Et surtout, bon courage à ceux qui vont commencer les oraux...
 

avalot

New Member
Tu as de la chance de faie ton stage en imprimerie maintenant, dans ma classe, on est 4 à devoir le repasser car celui qu'on a fait pendant 2 semaines n'est pa validable.
Ca fait 5 mois qu'on l'a fait mais on vient juste de nous dire qu'il fallait le refaire, on va devoir sacrifier nos vacances de la Toussain pour pouvoir présenter un stage valide. :( C'est po juste.
Alors dis-toi que c'est biento fini mais que pour d'autre, c'est meme pas encore commencé.
Heureusement, le stage que je sui en train de faire, lui il est valable !
Ouf !
 

Imamiah

New Member
coucou.. alors le stage en imprimerie est finit.. pour moi ca c'est super bien pasé, outre une super ambiance j'ai apprit pleins de choses... Je sais bien que faire le tour d'une imprimerie est rapide, vu qu'en plus on est deja cense connaitre le vocabulaire.. on comprend vite.....
la première journée j'avais presque de quoi remplir tout mon rapport...
et bien le reste du temps; j'ai travaillé avec eux, aussi en pao que sur les finissions, je suis contente de leur avoir rendu service car je les ai vraiment depannés vu qu'il leur manquait un employé en conger maladie.



au final, tres interessant sur le fond et la forme, des rapports humains tres vivants, et une semaine et demi a bien rigoler tout en apprenant a fond les ficelles du metier..
pour moi ce fut un vrai plaisir :D

sans compter le fait que j'ai eut le droit à une petite recompense outre le fait que j'ai recut certains exemplairs suplémentaires des documents imprimés.
 

Shinny

Best Member
idem

Exactement pareil que toi, sauf que moi personne n'était en maladie, il sont juste en sous effectif toute l'année!!! :wink:
 

carochambray

New Member
Enfin c fini !!

Ce stage était vraiment long, je n'en garde pas un très bon souvenir...

Un conseil, ne faites jamais la même erreur que moi : ne faites pas votre stage à 400 bornes de chez vous !!!

Par contre on vient de commencer notre stage de com' avec Imamiah, et là, c'est vraiment le pied ! On a retrouvé un p'tit gars tout sympa qui est en AC dans notre lycée et avec qui on avait déjà bossé pour une action, notre maitre de stage nous a demandé de faire nous même notre planning... donc on s'est fait plaisir :lol: On bosse où on veut donc au choix : cafétéria, salle fumeurs ou... chez nous :p

Et tout ça n'empêche pas que le boulot qu'on a à faire est super intéressant, et que (comme d'habitude :wink: ) on va faire ça très bien :D
Même si on passe plus de temps à papoter, prendre le café, fumer des clopes etc. qu'à bosser (de toutes façons comme ça on se fond dans la masse :wink: )

Bon allez je :arrow:
 

Imamiah

New Member
ca fait pas tres serieux tout ca..
enfin bref, nan prenez les satges aux serieux et du bon cote parce que c'est vraiment trop interessant ;)
 

Ca peut vous intéresser