Stage, effectif, profs: Aidez-moi :(

Apple Minizz

New Member
bonjour,

je suis en deuxième année de bts ag pme pmi et bien que dans le référentiel ça ne soit pas une obligation, mes profs nous demandent de trouver des entreprises entre 5 et 50 salariés. Sauf qu'actuellement, j'ai beaucoup de difficulté à trouver un stage, du coup, je postule même dans les TPE. Le début de mon stage arrive à grand pas, et je me pose une question: Si je suis prise dans une entreprise à 3 salariés, comment convaincre mes profs de me laisser faire mon stage dans ce genre de boîte ? Sérieusement, qu'est ce qui se passerait au niveau du rectorat, du projet ?

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des étudiantes ayant effectué leur stage ou alternance dans des TPE, et qui ont obtenu le BTS sans problème ? Vos profs ont t'il accepté facilement ou vous avez dû batailler dur pour que le lycée signe votre convention ?

Et justement, dans le cas où mes profs n'accepteraient pas ma convention, (à 3 semaines du début du stage par exemple), quelle solutions pourrais-je envisager ? Est-ce possible de m'inscrire au CNED au plein milieu d'année ?
 

Saeko35

New Member
Re : Stage, effectif, profs: Aidez-moi :(

J'ai été dans une entreprise de 3 salariés + le gérant et ça ne m'a posé aucun problème pour faire mes fiches de GRCF ainsi qu'au niveau du rectorat ou de mes profs.
 

Saeko35

New Member
Re : Stage, effectif, profs: Aidez-moi :(

Le plus important est de voir AVANT le début du stage, avec le futur tuteur, les possibilités qu'offrent l'entreprise pour réaliser les dossiers demandés.
Si par exemple l'entreprise est ok et qu'au passage tu repars avec une idée solide pour le projet, je ne vois pas pourquoi tes profs refuseraient cette entreprise sous prétexte qu'il n'y a que 3 salariés.

Le petite PME était mon premier stage où j'ai fais les fiches de GRCF et à aucun moment lors de l'oral on m'a dit que je m'étais planté car il n'y avait pas assez de salariés.

Maintenant, chaque école ou centre de formation continuent d’interpréter le référentiel à sa manière et pénalisent les étudiants, c'est dommage...