Stage en étant salariée

mag64

New Member
Bonjour,

Je vais m'inscrire à la rentrée prochaine au bts cgo via le cned et mon souci c'est le stage.

En effet dans la boite où je bosse (en tant que secrétaire) les tâches ne seront pas intéressantes. Je devrais donc sûrement faire le stage pendant mes congés mais est-ce que les 4 semaines doivent être consécutives ? Parce que dans ce cas, je ne pense pas que ma responsable me laissera prendre 4 semaines d'un coup !

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.

Merci
 
Bonjour,

Je fais un BTS AM par le Cned et les 4 semaines de stage à faire au minimum ne sont pas consécutives, du moins pour celui que je fais. Après renseigne toi auprès du Cned!

Bon courage!
 

mag64

New Member
Merci de ta réponse, ça me rassure. Je vais quand même voir avec le cned, mais j'avoue que je suis plus sereine car si c'était les 4 semaines consécutives j'aurais peut être du renoncer à faire le bts.
 

mtrelohan

New Member
Pourquoi ne pas demander à ta responsable de te confier une mission correspondante au BTS en + de tes missions classiques? tu travailleras plus mais tu gardes tes vacances!

arrivant en fin de BTS, je peux te dire que les vacances sont importantes, soit pour souffler soit pour travailler les cours parce qu'avec le boulot c pas toujours facile!
 

mag64

New Member
En fait, la majorité des tâches comptables sont confiées à un cabinet.

La comptable, qui est donc la chef, ne s'occupe que des opérations courantes. Elle n'a aucun diplôme comptable. Elle est à ce poste au vu de son ancienneté, elle a juste un BEP.

Le bilan comptable, les salaires sont gérés par l'expert.


C'est vrai que ça me fait un peu peur de ne presque pas avoir de vacances pendant 2 ans tout en préparant le BTS mais bon je ne pense pas avoir trop le choix. :cry:
 

mtrelohan

New Member
je comprends mieux...
dans ce cas pourquoi ne pas faire un BTS AD ou AG, plus en rapport avec ton travail?
 

mag64

New Member
Eh bien en fait, je sais que ça va paraître bizarre mais la compta me manque.

Avant d'intégrer cette boite j'étais comptable.

Mais c'est vrai que déjà l'année dernière j'hésitais entre le bts cgo et ag et du coup j'ai rien fait !

Tu penses que le bts ag serait plus approprié. Est-ce que tu sais en quoi il consiste exactement ?
Celui de AD ne m'intéresse pas trop (les langues vivantes sont trop importantes).
 

Ca peut vous intéresser