stage en aeroport , possible ?

typh

New Member
Bonjour tout le monde ! Je suis en 1ere année AGTL et je souhaite poursuivre mes études par le concours d'hotesse de l'air mais je me demande si il ne serai dejà pas possible de faire un stage dans ce milieu, par exemple hotesse au sol, ou billeterie....Aidez-moi, personne n'est capable de me repondre, meme pas mes professeurs !!
 

luna69

New Member
le seul post qui pourrait à peu pres correspondre au référentiel du BTS AGTL c'est hotesse d'accueil et pendant un stage court mais c'est risqué pour ton oral car les examinateurs vont t'attendre au tournant
 
L

Laura77

Guest
Dans un aéroport, ça peut être que si t'as un poste qui t'ammène à faire la promotion de la France par la distribution d'une brochure par exemple... ou avec une action ponctuelle comme un questionnaire de satisfaction ou une expo. Mais billeterie et compagnie c'est le bts vpt. Et hôtesse d'accueil au sol, ça sert à rien car c'est même pas de l'accueil pour promouvoir une région, ville ...etc mais juste pour accueillir les voyageurs qui partent.Le seul truc, il y a parfois des antennes d'offices de tourisme dans les aéroports donc là c'est bon!
bonnes recherches!
 

typh

New Member
ok merci tout le monde, finalement je le ferai pas en aeroport, je veux pas risquer de rater mon BTS ... j'attendrai d'obtenir ce bts pour pouvoir envisager ce metier...a bientot !
 

Ca peut vous intéresser