stage en agence de voyage

cyril95

New Member
bonjour je voulais savoir si on peut faire nos stages dans les agences comme lecler voyage ou carrefour si oui est ce bien ou il vaut mieux le faire dans des agences comme nouvelles frontieres les plus connu quoi
 

cilou64

New Member
Les agences comme carrefour n'ont pas très bonne réputation, pour Leclerc c'est différent ils n'ont pas du tout la meme réputation
:wink2:
 

floflo

Best Member
cilou64 link=topic=282.msg1673#msg1673 date=1124132873 a dit:
Les agences comme carrefour n'ont pas très bonne réputation, pour Leclerc c'est différent ils n'ont pas du tout la meme réputation
:wink2:

Pourquoi par curiosité? :blink:
 

minililou1984

New Member
d'après ce qu'on m'a dit il vaut mieux faire son stage chez nf, club med,...que chez carrefour car ils n'ont pas du tout une bonne réputation!
par contre méfies toi si ton but est de progresser sur amadeus évite des agences nouvelles frontières par exemple car il utilise un GDS qui leur est propre la plupart du temps!
bises :kiss:
 

emma_san

New Member
minililou1984 link=topic=282.msg2374#msg2374 date=1124223339 a dit:
d'après ce qu'on m'a dit il vaut mieux faire son stage chez nf, club med,...que chez carrefour car ils n'ont pas du tout une bonne réputation!
par contre méfies toi si ton but est de progresser sur amadeus évite des agences nouvelles frontières par exemple car il utilise un GDS qui leur est propre la plupart du temps!
bises :kiss:

Quelle est la reputation de Carrefour ? travail peu serieux, mauvais produits etc....
 

minililou1984

New Member
alors la réputation de Carrefour, c'est que déjà ça n'est pas une vraie agence de voyages, qu'ils font du bas de gamme et qu'ils ne travaillent pas beaucoup sur l'accueil du client et sur les méthodes de vente! quant on parle à mes profs de faire un stage chez Carrouf, ils grincent des dents et c'est pareil dans le milieu professionnel! disons qu'un stage dans une grande enseigne de TOURISME sera plus valorisant!
maintenant je ne sais pas si toutes ces craintes sur Carrouf sont justifiées!
 

emma_san

New Member
ok, je comprends mieux ! de toute façon c'est evident que la meilleure formation reste celle donnée par des agences et TO classiques
 

Iree

New Member
Le principal inconvénient d'un stage à Carrefour est la répétitivité. On travaille un max sur un petit nombre de produits, ce qui n'est pas très formateur.
Par ailleurs, il s'agit d'un réseau intégré qui ne laisse guère de place à l'initiative individuelle.
Cela dit, c'est intéressant de voir "le système"...
Peut-être à réserver à un stage "court"...
 

angelita

New Member
ba moi j'ai fait 2 fois mon stage ché Leclerc voyages, tellement j'étais contente :chessy:!!! et ca c'est super bien passé, c'est vrai kils n'ont pas du tout la même image que Carrefour, en plus c'est mieux car on vend de tout, tandis que NF & Clubmed vendent que leurs produits ....
enfin chacun fait ce kil veut
*voilàààààààààààà :kiss:
 

samsara29

New Member
bonjour, voilà, j'ai appris hier que je suis acceptée dans une école de tourisme pour un bts vpt par en alternance après un entretien, je suis contente mais maintenant il faut que je trouve une entreprise...pourriez vous me donner des trucs pour savoir comment s'y prendre, quelles entreprises démarcher etc etc...

merci!
 

kakiiou

New Member
:cry: :cry: :cry:
coucou ,euhh ..
je suis en stress car je n arrive pas a trouver d agence de voyage pour mon stage debut decembre !
si vous avez des tuyaux n hesitez pas !
je vous remercie d avance !
bisous a plus :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :closedeyes: :smile:
 

sayulita

New Member
Salut!

Je suis à Limoges et je prépare le BTS VPT par le CNED. Je voulais faire un stage long en agence de voyage alors au lieu d'envoyer plein de lettres j'ai fait le tour des agences pour savoir si elles prennent des stagiaires et éventuellement avoir le nom d'un resposable pour lui adresser ma lettre. Après 3 agences je suis allée chez FRAM où la responsable m'a reçue directement et m'a dit "pas de problème j'ai encore personne pour cet été". J'ai donc ammené ma demande écrite et la convention le lendemain matin et voilà c'était réglé. 9 semaines trouvées facilement :chessy: Par contre il faut savoir que les responsables de FRAM ne signent pas les conventions... n'ayant pas de nouvelles au bout de 2 semaines je suis allée revoir cette dame qui m'a dit qu'elle avait envoyé la convention à Toulouse et que je devrait avoir la réponse dans 2 mois (mais qu'ils n'ont encore jamais refusé personne!). Tout ça pour dire que pour un stage au dernier moment, pas la peine d'aller chercher chez FRAM. Sinon, comme je l'ai déjà lu ici, ils sont très sympa!!!

Bonne chance! :angel:
 

minililou1984

New Member
sayulita link=topic=282.msg51680#msg51680 date=1130261947 a dit:
Salut!

Je suis à Limoges et je prépare le BTS VPT par le CNED. Je voulais faire un stage long en agence de voyage alors au lieu d'envoyer plein de lettres j'ai fait le tour des agences pour savoir si elles prennent des stagiaires et éventuellement avoir le nom d'un resposable pour lui adresser ma lettre. Après 3 agences je suis allée chez FRAM où la responsable m'a reçue directement et m'a dit "pas de problème j'ai encore personne pour cet été". J'ai donc ammené ma demande écrite et la convention le lendemain matin et voilà c'était réglé. 9 semaines trouvées facilement :chessy: Par contre il faut savoir que les responsables de FRAM ne signent pas les conventions... n'ayant pas de nouvelles au bout de 2 semaines je suis allée revoir cette dame qui m'a dit qu'elle avait envoyé la convention à Toulouse et que je devrait avoir la réponse dans 2 mois (mais qu'ils n'ont encore jamais refusé personne!). Tout ça pour dire que pour un stage au dernier moment, pas la peine d'aller chercher chez FRAM. Sinon, comme je l'ai déjà lu ici, ils sont très sympa!!!

Bonne chance! :angel:

Coucou,
juste pour te dire que ça n'est pas vrai! Moi j'ai contacté FRAM 3 semaines avant mon stage en To et ils m'ont accepté! :wink2:
 

sayulita

New Member
Ahhhh.... pourtant la responsable a l'air sympa... je sais bien qu'il faut pas se fier aux apparences mais bon, je vais tout de même attendre les 2 mois et voir. Vu que c'est pour l'été je suis pas encore pressée. De toute façon elle m'a dit de repasser si j'ai pas de nouvelles au bout des 2 mois et ensuite de passer vers juin pour voir les horaires... J'en déduis que si elle me voulait pas elle m'aurait dit non, ce qui est plus simple. Du coup, tentez votre chance à tout moment chez Fram vu que les 2 mois de délais n'ont l'air imposés qu'à l'agence de Limoges :wacko:
 

sayulita

New Member
minililou1984 link=topic=282.msg53569#msg53569 date=1130496357 a dit:
Coucou,
juste pour te dire que ça n'est pas vrai! Moi j'ai contacté FRAM 3 semaines avant mon stage en To et ils m'ont accepté!  :wink2:

Je viens de reçevoir ma convention signée par le cned et par Fram. Juste pour dire que ce que j'ai dit n'était pas totalement faux au final...
 

Ca peut vous intéresser