Stage en Allemagne Novembre-Décembre ?!?

Salut à tous,

Je suis actuellement en 1ère année BTS AST et je dois effectuer donc un stage à l'étranger : j'avais pensé à l'Allemagne, vu que c'est ma deuxième langue.
Voilà mon problème ...

Mon niveau n'est pas tip-top, je serai seule à partir car les filles de ma classe ne veulent pas venir en Allemagne (elles préfèrent l'Angleterre! C'est dingue ça, non?). Est-ce-que d'autres personnes seraient prêtes à y aller pour cette pèriode, je veux dire par là essayer de trouver un stage dans la même ville et pouvoir se retrouver pour sortir, faire des activités ... et ne pas entendre que de l'Allemand :chessy:

Merci pour vos réponses ...

Marine.
 

TINA 33

New Member
Je serai bien partis avec toi car l Allemagne c est genial, j y ai vecu pendant dix ans et j ai vraiment rien a lui reprocher! Meme si tu y vas toute seule je pense que tu seras bien accueillit et que tu vas t eclater comme une folle. Desoler pour les accents mais j ai un clavier allemand lol... bon courage et tiens nous au courant si tu pars bise :chessy:
 

renaissance

New Member
Tu vas faire où ton stage...

Elle a raison les allemands sont plutôt sympathiques et plus ouverts qu'en france... :happy:

En ce qui concerne les stages,tu en trouveras...Je te conseille de t'améliorer en allemand

Ils parlent beaucoup anglais donc si tu as des difficultés,... :arrow2:
 
Coucou !

Déjà merci d'avoir répondu; je ne sais pas encore où le faire : j'avais pensé à Rostock, Krefeld, Heidelberg ou encore Berlin. Je sais que les recherches de stage et les propositions sont plus simples qu'avec l'Angleterre.

C'est gentil de me "réconforter" en disant que les Allemands sont gentils :happy:

@ ++
 
Voilà du nouveau pour le stage ... je compte partir en Allemagne et je m'intéresse fortement à une fabrique de chocolat située à Cologne. Et comme je l'ai dit à ma professeur : "c'est juste bien pour moi ce lieu de stage!".

Aller ... bonne journée à tous!
Marine.
 

couillonette

New Member
Salut

moi je suis parti toute seule en allemagne je connaissais personne.
Je me suis éclaté la bas pour l'herbegement j'etais en cite U foire tout les vendredi soir
mon stage j ai fait ça chez Phoenix pharma handel a mannheim ils prennent regulierement des stagiaires français.par contre ils savent pa trop ce que c est le BTS
PHOENIX Pharmahandel
Aktiengesellschaft & Co KG
Pfingstweidstrasse 10-12
68199 Mannheim
le nom de la chef du personnel c'est Sabine Horn
par contre ils se peuvent qu'il t'envoie dans leur filiale a Hanau ( c a coté de frankfort mais c pa mal aussi c juste a coté)
sinon ya Blanke Armaturen a Bonn ou tu pourrai demander c'est des amoureux de la france et l'avantage la bas c qu'il ya une ancienne elève de BTS ( ci )donc ils savent ce que tu vaux en BTS parceque en allemagne deux ans après le bac ça existe pas
Blanke Armaturen GmbH & Co. KG
Drachenburgstr. 40a
53179 Bonn Bad Godesberg
Deutschland
je te dirai de choisir la deuxième solution
bref meme si tu es toute seule c pa un grand probleme perso pour connaitre du monde je m'etais incrusté dans le club de sport de la fac du coup je conaissait pa mal d'etudiant au final en gros faut pa rester dans ton coin
sinon tu a l'annuaire etudian studiqg.fr ou ya plein d 'allemand d'inscrit et ta moyen d'en rencontré
voila
si tu veux plus d'info demande moi
 

mielous

Best Member
J'ai une amie qui l'a fait à Lomach, près de Cologne apparemment, dans une entreprise qui s'occupe de placer de jeunes allemand(e)s à l'étranger pour qu'ils passent une année scolaire dans le pays choisi... Si tu veux je lui demande l'adresse :happy:
 
Merci pour toutes ces adresses !! J'exploiterai toutes les solutions possibles et encore merci pour toutes vos astuces et vos aides qui sont precieuses a mes yeux !! Vive le forum et vive vous :friend:

:aplause: :dacc: :biggrin: :blush:
 

ymarchand

New Member
miss_choco_marine link=topic=53572.msg604436#msg604436 date=1179861554 a dit:
Merci pour toutes ces adresses !! J'exploiterai toutes les solutions possibles et encore merci pour toutes vos astuces et vos aides qui sont precieuses a mes yeux !! Vive le forum et vive vous  :friend:

:aplause:   :dacc:   :biggrin:   :blush:

Le forum des Français et des francophones en Allemagne est également une mine de renseignements
pour ceux qui débarquent en RFA:

...connexion-francaise.com


Ciao

Ymarc
:cool:
 

périphérique

New Member
Moi n´ai fait mon praktikum a AUgsschhhhhhhhhhhburgggggg en baviere, 70 km de munich...
jai eu la chance de me retrouver dans la mm ville qu ´un mec de ma classe...on etait que 2 a aller en allemagne et blammmmmmmmmmm dans la mm ville....du coup ca se resume a ...fete, fete, fete... et ca va dans la ville on a pas a se plaindre, cest une ville etudiante, blindé d´etudiants....
mon stage se finit dans..... :cry:4 jours....je pense deja a quand est ce que je vais retourner en germany...

böwe systec Ag

www.boewe-systec.de


:zarbi:
 

RV

New Member
miss_choco_marine link=topic=53572.msg555647#msg555647 date=1176366897 a dit:
Salut à tous,

Je suis actuellement en 1ère année BTS AST et je dois effectuer donc un stage à l'étranger : j'avais pensé à l'Allemagne, vu que c'est ma deuxième langue.
Voilà mon problème ...

Mon niveau n'est pas tip-top, je serai seule à partir car les filles de ma classe ne veulent pas venir en Allemagne (elles préfèrent l'Angleterre! C'est dingue ça, non?). Est-ce-que d'autres personnes seraient prêtes à y aller pour cette pèriode, je veux dire par là essayer de trouver un stage dans la même ville et pouvoir se retrouver pour sortir, faire des activités ... et ne pas entendre que de l'Allemand  :chessy:

Merci pour vos réponses ...

Marine.
Moi j'y vais pour OKTERBERFIRST mais c'est fin septembre.
 

Ca peut vous intéresser