Stage en alternance, à quelles entreprises s'adresser?

titetitounette

New Member
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum mais bon, je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas!!!!

J'ai une amie qui est dans une école de commerce en 1ère année (bac+3) et elle est en spécialité Marketing, pour l'instant elle est en cours intensifs jusqu'en janvier et à partir de janvier elle doit trouver une entreprise en alternance, le problème c'est qu'elle sera sous un statut assez particulier stagiaire en alternance et je ne crois pas qu'elle puisse faire un contrat de professionnalisation!!!
depuis le mois d'aout elle cherche une entreprise mais la plupart du temps ils lui répondent qu'ils ne veulent pas d'alternance car elle serait présente 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours et puis je pense ausssi que le fait qu'elle n'est pas une formation purement marketing elle vient d'un BTS Assistant de direction.
Bref, si quelqu'un a été dans sa situation ou connait des entreprises qui prennent des stages en entreprise, faites moi signe!!!!!!!!!

Merci d'avance :smile:
 

ilo92

New Member
Elle est dans quelle école? L'école n'aide pas dans les recherches d'entreprise? C'est assez bouché comme secteur en plus ca va pas être évident!
 

titetitounette

New Member
Elle est dans le ^pôle alternance de l'ESG je crois!!!!! C'est un peu compliqué comme organisation car c'est nouveau et je pense que c'est pour ça que leur aide au placement est quasi nulle!!!!!!