stage en banque ou agence immobilière ?

JoLeKid

New Member
salut
je suis en 1ere année donc;

voila j'ai passer plusieurs entretiens en banque, et un entretien dans une agence immobilière.

la banque, j'en aurais une qui m'accepte (ca reste a confirmer)
et l'agence immobilière, c'est sur, si je veux j'y vais.

Mais j'hésite pour l'agence immobilière, ca correspond pas plutot a qqn1 qui fait NRC que MUC ??
je vois absolument pas quoi faire comme projet en entreprise pour la 2eme année en agence immobilière, d'autant plus que les profs sont pomé quand je leur parle de ça car ils ont jamais eu d'étudiants là dedans (?!?).

enfin bon, si quelqu'un pourrais m'éclairer sur tout ca !
danke !
 

mirzhin

Best Member
il faut savoir que pour la première année de muc, la majorité des stagiaires étaient en banque et assurance et seulement en 2ème position en grande distri! ;)
si tu veux avoir plus d'idées des possibilités lors d'un stage dans ce domaine, n'hésite pas à parcourir les posts des personnes y ayant fait leur stage dans la partie acrc et pduc du forum! :wink2:
edit : j'avais pas vu...beuuuuuuuuuuuuuurk de l'allemand! lol :laugh: bitte schon! (je sais même plus si ça s'écrit comme ça... :embarassed: :chessy:)
 

lou76

New Member
idem que Mirzhin, dans ma classe, j'ai plus de personne en muc qui sont en banque que en immobilier. Bon courage à toi !
 

JoLeKid

New Member
finalement j'ai choisi l'agence immobilière
je suis pas le seul stagiaire qui fait MUC dans l'agence, on est 3. Enfait, j'avais peur d'être pomé là dedans, car je suis pas en bts immobilier. Enfin on verra bien

la banque me branchais pas vraiment, et la grande distribution encore moins (jy ai deja bossé, jveu plus y retourner).
sinon, les pompes funèbres cherché un stagiaire aussi lol ! mais bon, voila quoi !
 

keitaro79

Best Member
j'ai un pote de classe qui as fait ca et apparement c'est beaucoup de prospection ca l'as un peu décu ... apres a voir ce qu'ils te font faire ... peut etre aura tu de vraies missions.
 

Kikisof

New Member
Salut !
Je suis une ancienne Action co, j'ai eu mon BTS l'année derniere et j'ai fait un stage en immobilier en 1ere année ! j'ai effectivement fait de la prospection mais j'ai aussi pu faire visiter des biens et aboutir a une vente ! avec tous le droit que contient l'immobilier c'est pas evident mais c'est quand meme tres interessant ! N'hesitez pas a demander des responsabilité dans vos stage ! Les patrons ne savent pas forcement quoi vous faire faire alors dites leur !
Bon courage a tous !
 

schanka

New Member
hello,

je suis en 2eme année de muc et mes 2 stages se sont fait dans l'immo, je me suis éclatée.
Entre les visites de biens, les estimations, les fiches de vente à faire, les négociations, les actes chez les notaires, j'ai vu et touché à tt. Et j'étais dans l'une des plus grdes chaine immobilière.

C sur que coté management ce n'était pas le pied puisque nous n'étions que 5.Pas de réunion du moins pdt le café le matin, pas d'organisation particulière au niveau planning car beaucoup d'autonomie.

Par contre un conseil, vise les grandes villes y a plus de clientèle.

Bon courage une ancienne.
 

Ca peut vous intéresser