stage en bts cgo

tdes

New Member
bjr actuellement a la recherche d une entreprise ou d un cabinet pour mon stage j aurai aimé avoir quelques conseils.Tout d abord je les contacte pour savoir s ils proposent des stages pour le mois de juin mais ca fait un peu "impoli" si je leur demande directement un entretien?S ils proposent des stages pour cette periode vaut mieux que je leur remette ma lettre + mon cv et apres ils me recontactent pour un eventuel entretien mais vaut mieux pas que leur demande directement un entretien lorsque je les contacte?merci
 
R

Rebecca.nice

Guest
tdes link=topic=70689.msg757090#msg757090 date=1194339465 a dit:
bjr actuellement a la recherche d une entreprise ou d un cabinet pour mon stage j aurai aimé avoir quelques conseils.Tout d abord je les contacte pour savoir s ils proposent des stages pour le mois de juin mais ca fait un peu "impoli" si je leur demande directement un entretien?S ils proposent des stages pour cette periode vaut mieux que je leur remette ma lettre + mon cv et apres ils me recontactent pour un eventuel entretien mais vaut mieux pas que leur demande directement un entretien lorsque je les contacte?merci

ben qd tu les contactes, ca sous entend que tu veux un entretien pour developper devant eux ce dont tu es capable, etc...
Et de toute facon si l'entreprise est intéressé par ton profil, elle va t'appeler pour que tu viennes en entretien. C'est l'étape "logique" de toute recherche d'emploi ou de stage (sauf ptet pour les stages à l'etranger, quoique... :laugh:)

Tu peux simplement mettre à la fin de ta lettre de motivation que tu te "tiens prêt à répondre à toute convocation de leur (votre) part". :wink2:
 

tdes

New Member
ok merci.Par ailleurs dans le cas des entreprises il faut que je m adresse a la DRH pour un stage?merci
 

warohls

New Member
tdes link=topic=70689.msg757843#msg757843 date=1194383485 a dit:
ok merci.Par ailleurs dans le cas des entreprises il faut que je m adresse a la DRH pour un stage?merci

Pour mes recherches de stage en compta, je demandais à parler au responsable du service comptabilité
 

tdes

New Member
merci.Et t as trouvé facilement?car j avoue que je galere un peu.Je stresse deja je me dit si j en trouve pas comment je vais faire