stage en BTS MUC : je suis perdue

comprendpatt

New Member
Bonjour, je viens tout juste de faire ma rentrée en 1ère année de BTS MUC et j'avou que avec la pression des profs au sujet des stages, je suis un peu perdu. Je pense faire mon stage dans une GSA comme Carrefour. A qui dois-je m'adresser? Qui sera mon tuteur? Et toutes ces missions, c'est moi qui me les fixes ou elles me sont imposées? Même question quant au projet? Comment pourais-je élaborer mon rapport de stage et dequoi je dois le compléter?Autant de questions qui font de moi un jeune étudiant complètement perdu. Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.
 

Mlle G

Best Member
Aidez-moi svp

1. Renomme ton titre plus clairement s'il te plait. :cool:
2. Les missions, tu les choisis en fonction des savoirs et compétences qui te sont proposés, ensuite, tu peux en proposé à ton tuteur et ton tuteur peut t'en proposer.
3. Idem pour le projet, il doit être réaliser à partir de ce que demande le référentiel.
4. Ton tuteur, et bien il sera nommé en fonction de la fonction qui t'es atribué dans le magasin. Tu feras sa connaissance une fois que tu auras ton stage, ne t'inquiète pas. :wink2:
5. Pour faire ton stage chez Carrefour, commence par rédiger cv et lettres de motivations professionnelle, on peut t'aider sur le forum en cas de besoin. Puis, tu peux y aller de toi même ou prendre rendez-vous.
 

Mlle G

Best Member
comprendpatt link=topic=35412.msg364640#msg364640 date=1157563559 a dit:
ok merci bcp, jcommence à comprendre :aplause:, ms qu'est-ce que le système d’information commerciale de l’unité commerciale ???
Il s'agit de tout ce qui concerne l'informatique de ton entreprise. (les logiciels, les caisses) si l'entreprise est en réseau informatique... et il te faut tout expliquer. Le plus simple est sans doute de faire un schéma mais là encore, tout dépend de ton type d'entreprise.
 

you3959

New Member
les mission doicent decouler de ta motivation en stage tu doi les choisir et surtout les realiser pour ne pas rester au stade d activité