Stage en DECF

LiLiE_79

New Member
Bonjour !!

je voulais savoir si en DECF, il y avait des stages à faire.

Merci
 

emiliemonbe

New Member
Bonjour!!
je rentre en decf bientot, je ne suis pas sure de moi mais il me semble qu'il n'y a pas de stage en decf, attends quand meme l'avis de quelqu'un de plus renseigne que moi car on sait jamais..
 

letrox

New Member
Non, il n'y a pas de stage en decf.
Je commence aussi le decf cette année et je suis quasimment certain qu'il n'y en a pas.
 

melie91540

New Member
cette année c'est sur qu'il n'y a pas de stage en DECF.
mais par contre l'année prochaine il est fort probable qu'il y est un stage car les reformes vont changer, ils vont modifier certaines choses concernant le DECF.
 

Tatal

New Member
je suis également en DECF et je confirme qu'en DECF, il n'y a pas de stage à effectuer...

Cependant, comme le faisait remarquer melie91540, la réforme mise en place en 2007/2008 nécessitera un stage en DCG (qui correspondra à l'actuel DECF). Ce stage de 8 semaines sera obligatoire pour tous les étudiants (hormis ceux qui travaillent déjà dans le domaine de la comptabilité)...
 

LiLiE_79

New Member
En fait, les profs nous ont dit qu'on aurait pas de stage à faire !! seulement les DPECF !! les DUT seront également dispensés !!
 

milie

New Member
YoToAd link=topic=35357.msg370211#msg370211 date=1158165576 a dit:
Cette équivalence parait tout à fait évidente !!!

Evidente, peut être pas ... mais logique ! Actuellement, le BTS CGO nous dispense de l'UV 4 du DESCF qui s'intitule justement ... présentation de stage. CQFD.
 

cin.k

Best Member
petite remarque dans ma classe, ceux qui sortent du DPECF doivent faire les 8 semaines de stage pendant les vacances scolaires...
 

wolf

New Member
cin.k link=topic=35357.msg403697#msg403697 date=1161538524 a dit:
petite remarque dans ma classe, ceux qui sortent du DPECF doivent faire les 8 semaines de stage pendant les vacances scolaires...

Moi aussi a cause de la nouvelle réforme,c'est pas de bol pour eux
 

cin.k

Best Member
wolf link=topic=35357.msg404406#msg404406 date=1161613204 a dit:
Moi aussi a cause de la nouvelle réforme,c'est pas de bol pour eux
c'est claire! enfin nous étant dans l'année de transition ce n'est pas de chance pour nous car l'année prochaine on aura l'anglais e plus!
 

cin.k

Best Member
floriandelyonampere link=topic=35357.msg404474#msg404474 date=1161619589 a dit:
j'ai entendu dire que le DESCF (ou plutot le DSCG) se fera en 2 ans et non 1: l'année supplémentaire sera une année de formation (stage)

Vous confirmez ??
aucune idée! mais ca me parait pas juste ton histoire car normalement après le descf tu fais 3 ans de stage pour ensuite passer ta soutenance pour l'expertise comptable.
 

corinne

Best Member
cin.k link=topic=35357.msg404568#msg404568 date=1161622666 a dit:
aucune idée! mais ca me parait pas juste ton histoire car normalement après le descf tu fais 3 ans de stage pour ensuite passer ta soutenance pour l'expertise comptable.

+1 ça ferait 4 ans de stage... :blink:
 
ch'ai pas mais ca me parait logique par rapport aux 3-5-8
- 3 ans: license: DCG
- 5 ans: maitrise: DSCG
- 5 ans: doctorat: DG

donc le DSCG=2 ans= une année de + que le DESCF (stage ?)
 

Ca peut vous intéresser