stage en imprimerie obligatoire?

dreydrey20

New Member
slt tout le monde!!!
voila je voulais vous demandé si c'était obligatoire 1 stage en imprimerie car jsuis en 1ere année je par en stage demain dans une mairie au service communication mais nos prof ne nou on pa di kil falai faire 1 stage en imprimeri !!!
bisous
 
oui, c'est un stage obligatoire.il me semble qu'il doit etre fait en premiere année mais peut etre ton ecole le fait elle faire en deuxieme...
c'est une semaine au minimum d'observation des techniques de production en imprimerie, chez un photographe, a la radio...
 

dreydrey20

New Member
stage imprimerie

en ca me fai peur car il nou en on pa parlé laisse tombé je norè jamai du alé dans le lycée ou je sui vu kil vien d ouvrir lé prof son pomé!!!! c hallucinan!!!

tu voi par exemple notre prof d expression visuelle ni conai rien en informatike ce ki fai ke tt cette année on é jamai alé sur photoshop... dc je ni conai rien jsui tro stressé laisse tombé!!!!!
merci pour té renseignement
 

Imamiah

New Member
lol.. t'ainquiète si tu regarde bien les messages qui sont dans ce forum beaucoup de profs semblent puamés et encore plus 'nont pas du tout la meme representation des epreuves..
par contre pour ce qui est de photoshop, je te conseil de t'y lancer par toi meme, c'est a force de tatonner que l'on s'en sort je t'en parle d'experience et meme avec un prof d'informatique,
si tu en a vraiment besoin, il existe des livres assez bien fait qui expliquent comment se servir des logiciels de PAO. Je te conseillerais de pratiquer un minimum avec un livre comme cela.. au moins pour apprendre les bases, après ca viendra tout seul.



pour ce qui est des stages, il me semble que l'on doit pouvoir trouver le bulletin officiel mentionnant l'obligation des stages, si il le faut trouve le et montre le a tes profs......
ce serait bete de passer a cote de ca.. et je t'assure en general ca semble dur d'avoir le temps de rajouter le stage en imprimerie en deuxième année....


avis personnel : je suis moi meme actuellement (depuis ce matin mdr ) en stage de prod en imprimerie, c'est vraiment très interessant, surtout si les cours qui ont ete donne avant sur la technique sont bien fait, comme ca on comprend vraiment ce que les gens nous racontent quand ils expliquent leur boulot :D
 

dreydrey20

New Member
merci pour tt té conseil tu a l air vraimen géniale com fille!!
sinon g comencé mon stage de 7semaines dans une mairie ojourdui c 'est super intéréssan g du utilisé photoshop!!!! on ma tt expliké c cool!!!
c vraimen intéressan é 1 opportunité d avoir dé stages qd meme!!!!!
bisous
 

Imamiah

New Member
tu vois tout s'arrange ;) un prof n'est as toujours utile pour tou (desole les profs ! ) certaines personnes sont aussi pates a t'expliquer les logiciels qu'eux :D
alez bon courage pour ton stage en mairie.. moi le deuxième jour se passe bien.. a part qu'aujourd'hui je participe un peu a la partie façonnage emballage....
108 cartons a faire avec a chaque fois 2500 feuilles a metrtre dedans... ben meme a trois.. je vous promet que ca avance pas.. en une matinée on a fait 17 cartons.. beuhhh......
 

Meanddra

New Member
NO PANICK

NE PANIQUE pas j'etais dans le meme cas que toi dans une ecole qui venait d'ouvrir le bts communication des entrprises et les prof etait carement nuls genre deja on avait pas de culture gé enfin peu et surtout pas d'erac il daisait que c'etait pas important !!!!

j'ai mantenant changer d'ecole et ca va mieux nous aussi on savait pas si on devait faire un stage en imprimerie avant maintenant je peux te dire si

le stage en imprimerie est obligatoire sinon aurevoir le bts nous on nous l'a repetter et repeter

voila bonne chance et surtout reste calme biusous et bon courrage