Stage en Inde !

eiram

New Member
:excl:

J'aimerai faire mon stage en Inde et me renseigne donc pour savoir si certains d'entre vous ont fait leur stage là bas ou connaissent des personnes pour qui c'est le cas !
 

lollie

New Member
J ai fait mon stage en Inde à Mumbai mais dans mon entreprise, cela c est ma passé...ne va surtout pas à World trade link, cette entreprise est à présent sur la "black list"...

Je me suis fait rapatrié par le consulat de France de Mumbai...et honnètement à mon avis il y a des possiblités de stage au consulat...ils ont des stagiaires...

Mais pour que ta candidature fasse plus sérieux, essaye de passer par tes profs dans un premier temps..

J ai effectué des stages dans des consulats en france et j ai trouvé cela très interessant

Bonne chance
 

liz2894

New Member
et moi, à Evalueserve, Gurgaon (région de l'Aryana, près de Delhi), et comme Lollie, ça s'est TRES mal passé, entreprise à déconseiller, surtout qu'ils postent pas mal d'annonces en ce moment...

as tu pensé au kompass ?

courage
 

biloush

New Member
salut, je suis en ce moment entrain de passer mon stage en Inde, a Mumbai (Bombay) plus exactement et sincerement si tu veux venir ici, ne viens pas tout seul parce que tu vas le regretter. Il y a enormement de pauvres et le premiers jour ou je suis arriver ca ma vachement touche. Pour pouvoir faire ton stage en Inde il te faut un moral d`acier parce que c`est vraiment dur. Il faudra que tu t`habitus aux gens qui viendront te supplier pour leur donner de l`argent, que tu t`habitus aussi a la nourriture. Maintenant peu etre que je suis mal tomber, mais je te fais part de ce que je resens. Je te conseillerais plutot un pays plus developper mais c`est a toi d decider.

biloush
 

panuelos

New Member
slt,
j'ai effectué mon stage à Mumbai. Dans une entreprise qui exportait du textile. Mon stage s'est super bien passé. J'ai ramené une action technique de mon stage (un crdoc export). L'inde est un pays merveilleux, ou tu pourras trouver une idée de themes interessante et originale.
Malheuresement mon entreprise ne prend plus de stagiaire, car c'etait une petite stucture donc je n 'étais tout le temps encadre par un responsable de la boite.

Neamoins l'inde reste un pays merveilleux avec une richesse et une identite culturelle propre au pays. Il est vrai qu'on y retouve certains points negatifs (pauvrete, condition climatique...) Tout ca pour dire que meme si certains ont connu une expriences mauvais en inde, la mienne a ete formidable, et je ne rgrette rien!

bon courage
 

g2locu

New Member
l'inde est un super pays...la bouff est extra mais faut pas etre une petite nature...la pauvreté certes mais on est pas sensé fermer les yeux sur le monde....si???...vas y fonce!!! et bon voyage
 

matt26

New Member
biloush link=topic=8465.msg233343#msg233343 date=1147772593 a dit:
salut, je suis en ce moment entrain de passer mon stage en Inde, a Mumbai (Bombay) plus exactement et sincerement si tu veux venir ici, ne viens pas tout seul parce que tu vas le regretter. Il y a enormement de pauvres et le premiers jour ou je suis arriver ca ma vachement touche. Pour pouvoir faire ton stage en Inde il te faut un moral d`acier parce que c`est vraiment dur. Il faudra que tu t`habitus aux gens qui viendront te supplier pour leur donner de l`argent, que tu t`habitus aussi a la nourriture. Maintenant peu etre que je suis mal tomber, mais je te fais part de ce que je resens. Je te conseillerais plutot un pays plus developper mais c`est a toi d decider.

biloush

Moi je suis actuellement a CHENNAI et je sui entierement d'accord avec BILOUSH
 

catherine75

New Member
Salut,

Je me rends régulièrement en Inde pour mon travail... et je ne changerai ça pour rien au monde...
Nous avons beaucoup à apprendre de la gentillesse, de la courtoisie, du dévouement des Indiens. Il y a en plus bcp de sites à visiter, une culture chargée d'histoire à apprendre, et quant à la cuisine indienne... je suis accroc..

Honnètement il faut arreter de dire que l'inde c nul, ça craint et tout le reste.. certes il y a des pauvres, mais le taux de croissance est indéniable, le pays fait des efforts considérables pour integrer le plus possible dans les universités la caste des intouchables (= la + basse), ce qui tendra à terme à reduire le nbre de pauvres.
Quant aux entreprises ou vous avez fait vos stages, si ça c'est mal passé, ne vous en prenez pas au pays, mais plutot à la boite.. et dites vous qu'il y a d'autres boites en france (= pays développé dixit biloush) ou ça se passe aussi très mal..
 

matt26

New Member
Oui je suis d'accord, mais il faut du temps pour se faire au pays, c'est pas en restant 2 mois que je vais accrocher au pays je pense ...
 

g2locu

New Member
i love india

moi au bout d'une semaine j'étais conquise...c unique!!!! je suis dac avec caterine...mais fais ta propre experience, ce qui ne tue pas rend plus fort!
 

g2locu

New Member
les gens; les odeurs, la bouff, les couleurs, ll'lhistoire, la culturel....bref j'adore (et l'asie en General !!!) ??..j?y vais en voyage, un billet et c parti!!!!
D?ailleur je pars dans 20jours, programme: delhi, mumbay (bombay) , cambodge, thailande et laos !!! youpi !
:dacc: :dacc:
 

catherine75

New Member
C'est le decalage total par rapport à notre sociéte de consommation de masse. Les Indiens sont très gentils, très humbles. Nous avons bcp à apprendre d'eux.
Et puis comme dit g2locu les odeurs, les couleurs, la cuisine locale (miam miam!!) et tout ce qu'il y a à voir.... chaque coin de rue est une nouvelle découverte.
 

don-i

New Member
catherine75, tu fais quoi comme travail pour faire plusieurs déplacements en inde?

en faîtes quand vous allez en inde, vous pouvez vous trouver dans un endroit chic et une fois passé la ruelle, voir beaucoup de pauvreté, il y a un ENORME CONTRASTE. N'oubliez pas qu'on est plus d'1 milliard, la pauvreté "disparait lentement".

En tout cas, ça fait plaisir de voir des gens qui apprécie l'inde, ça change des " oh c'est pauvre la bas, j'ai pas envie d'y aller".
 

rafioul

New Member
slt toi
je fai actuellemen mon stage en Inde pres de Coimbatore a Tirrupur...
repon moi et jte raconterai tou...@+