Stage en italie

Athena59

New Member
Coucou

J'aimerai avoir les témoignages de personnes ayant fait leur stage de BTS CI en Italie (quelque soit la ville).
Avez-vous trouvé un logement et un stage facilement ? Où avez-vous cherché ? Dans quelle genre d'entreprise êtes-vous allé ?
Je ne suis qu'en première année (et je viens juste de m'y inscrire !) mais je sais que je dois chercher le plus tôt possible. Je compte faire mon stage dans ce charmant pays mais il est vrai que je n'ai encore aucune idée de la ville où le faire ni où avoir des adresses à contacter. Donc quelques témoignages me donneraient des idées :)
 

Nessita

New Member
Salut !

Moi j'ai fait mon stage près de Naples chez un transitaire .

Après avoir envoyé une 20aine CV+LM par courrier (eh oui du vrai papier lol) j'ai reçu une réponse positive. J'étais dans la petite ville de Nola, un bus m'emmenait jusqu'à l'entreprise et un train allait à naples en 40 min donc j'étais assez bien située. Pour le logement, mes grand parents se sont chargé de me trouver un appart, ils sont allés propecter sur place (eux ils habitent à 1h30 de Naples), mais tu peux très bien t'adresser directement auprès des agences immobilières. Tu dois tout de même compter entre 300 et 450/ mois pour le loyer .
Sinon tout s'est très bien passé

Alors pour trouvé ton stage...moi j'ai eu de la chance, j'ai trouvé grâce aux pages jaunes lol ...si t'as du piston profites en...sinon c'est la même méthode qu'en France ! Mais sache que les Italiens connaissent moins bien le système de stage, en tout cas aussitôt dans le cursus scolaire supérieur.

Voilà :happy:
 

Soleil57

New Member
Coucou
moi j'ai fais mon stage de 3 mois dans le sud de l'Italie ,region des Pouilles près de Bari.
Après avoir envoyé 180 lettres entre l'Italie et l'Irlande :mad:,un ancien eleve m'as donné son adresse et ils ont accepté.
Le logement c'est l'entreprise qui me l'as trouvé mais je le payé moi.