Stage en italie

Athena59

New Member
Coucou

J'aimerai avoir les témoignages de personnes ayant fait leur stage de BTS CI en Italie (quelque soit la ville).
Avez-vous trouvé un logement et un stage facilement ? Où avez-vous cherché ? Dans quelle genre d'entreprise êtes-vous allé ?
Je ne suis qu'en première année (et je viens juste de m'y inscrire !) mais je sais que je dois chercher le plus tôt possible. Je compte faire mon stage dans ce charmant pays mais il est vrai que je n'ai encore aucune idée de la ville où le faire ni où avoir des adresses à contacter. Donc quelques témoignages me donneraient des idées :)
 

Nessita

New Member
Salut !

Moi j'ai fait mon stage près de Naples chez un transitaire .

Après avoir envoyé une 20aine CV+LM par courrier (eh oui du vrai papier lol) j'ai reçu une réponse positive. J'étais dans la petite ville de Nola, un bus m'emmenait jusqu'à l'entreprise et un train allait à naples en 40 min donc j'étais assez bien située. Pour le logement, mes grand parents se sont chargé de me trouver un appart, ils sont allés propecter sur place (eux ils habitent à 1h30 de Naples), mais tu peux très bien t'adresser directement auprès des agences immobilières. Tu dois tout de même compter entre 300 et 450/ mois pour le loyer .
Sinon tout s'est très bien passé

Alors pour trouvé ton stage...moi j'ai eu de la chance, j'ai trouvé grâce aux pages jaunes lol ...si t'as du piston profites en...sinon c'est la même méthode qu'en France ! Mais sache que les Italiens connaissent moins bien le système de stage, en tout cas aussitôt dans le cursus scolaire supérieur.

Voilà :happy:
 

Soleil57

New Member
Coucou
moi j'ai fais mon stage de 3 mois dans le sud de l'Italie ,region des Pouilles près de Bari.
Après avoir envoyé 180 lettres entre l'Italie et l'Irlande :mad:,un ancien eleve m'as donné son adresse et ils ont accepté.
Le logement c'est l'entreprise qui me l'as trouvé mais je le payé moi.
Le sejour été magnifique, les gens trè très accueillant et chaleureux!
en ce qui concerne le stage en lui même ,il s'agit d'une petite entreprise familiale qui fais très très peu d'export.
voila
Je pense que l'Italie est un super pays et que tu ne seras pas decu.
si tu as des questions n'hesite pas.
 

letyssia

Best Member
trouver un stage en Italie c'est la misère !!!

Moi je l'ai fait à Milan à la Mission Economique de Milan service commercial de l'ambassade de france en Italie ...je suis aller sur le site et j'ai fait une candidature spontanée
 

Athena59

New Member
letyssia link=topic=48179.msg584071#msg584071 date=1178734128 a dit:
trouver un stage en Italie c'est la misère !!!

Moi je l'ai fait à Milan à la Mission Economique de Milan service commercial de l'ambassade de france en Italie ...je suis aller sur le site et j'ai fait une candidature spontanée

Et tu as aimé ?
Perso, j'essaye de voir avec la chambre du commerce italienne pour la france mais j'ai aps trouvé d'endroit pour deposer une candidature spontanée :embarassed:
Et tu as eu une reponse positive au bout de combien de temps ?
Tu devais faire quoi là-bas exactement ?
désolée, ça fait beaucoup de questions :blush:
 

letyssia

Best Member
je suis aller sur le site des missions economiques, j'ai cliqué sur l'Italie et j'ai postuler directement en ligne, on m'a rappeller 1 mois apres ...postule sur le site www.missioneco.org et puis apres quelques semaines appelle les .
Pour le logement, Milan est super cher ( plus cher que Paris ) mais j'ai trouvé sur internet un espèce de Bed & Breakfast à l'italienne : www.anticacortemilanese.it une dizaine d'appartement qui donnent sur une cour interieure les proprios louent qu'à des étudiants etrangers.
Maintenant, j'ai un appartement toute seule car je vis un peu entre Milan et Lyon ...mais au début j'étais là-bas et je vivais avec 2 canadiens et une italienne :wink2:
En ce qui concerne la ME de Milan, tu fais de la recherche de distributeurs pour des societes françaises, tu crées des fiches de synthese qui sont publiées sur le site, tu conseilles les entreprises françaises par rapport au marché italien. Il faut savoir bien parler italien !!
 

Fanny783

New Member
Re : Stage en italie

Bonjour tout le monde quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ou il à fait son stage en Italie stp?
Ou si vous avez des pistes?
 

Ca peut vous intéresser