Stage en MAN et questions pour la poursuite d'études

amely123

New Member
Bonjour à tous, je viens d’intégrer cette année l'année de mise à niveau en hôtellerie restauration et j'ai quelques questions à vous poser..
Donc à la Toussaint, nous devons faire un stage d'observation de 15 jours mais moi je me demander si cela était possible de le faire dans une autre region que celle où j'étudie actuellement ? car j'habite en dordogne et je voudrai faire mon stage en champagne Ardennes, seulement je me dis que si je fais une demande de stage, je vais surement être convoqué à un entretien avant et donc ça va faire juste au niveau du trajet et des économie avant le stage. Donc je me posai la question si l'entretien était présent à coup sur ou non.
Ensuite, l'année prochaine j'aimerai faire mon bts dans le nord aussi, donc si des personnes sont dans des écoles (publiques), je serai ravie de connaitre un peu les écoles de la bas :)
Merci à tous
 

Ecorabert

Member
Re : Stage en MAN et questions pour la poursuite d'études

Bonjour Amely

L'entretien pré-stage n'est pas systématique, d'autant pour un stage "d'observation" de courte durée (ma réponse ne serait pas la même pour le stage de 16 semaines que tu devras faire en fin d'année de MAN).

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de traverser la France pour ce stage court. Il serait plus judicieux de prévoir un stage dans le Nord justement pour le long stage de fin d'année, surtout si tu envisages ensuite une poursuite d'études dans le Nord. Encore que, le "terrain de jeux" pour les stages couvre généralement l'ensemble du territoire et n'est pas forcément proche du lycée d'affectation.

Mais mon message principal c'est : vois avec ton lycée ! ;-)
C'est lui qui organise les stages (et qui très souvent les propose, vous affecte... plus ou moins sans votre avis selon la politique propre à chaque lycée) et pourra te répondre précisément sur ce qui est possible ou non.
 

Ca peut vous intéresser