STAGE EN PROSPECTION

vi_lenita

New Member
Coucou tout le monde !

J'ai commencer mon stage depuis lundi en Angleterre et ac se passe assez bien, le seul probleme c'est que je n'ai toujours pas fait de prospection. Du coup je voulais savoir:

Vos stages se passent bien ?
Vous avez commencer la prospection ?
Vous avez des conseils pour la prospection?
Est-ce que vous pensez qu'on a le droit de faire une action de prospection fictive? C'est-a-dire au'on fait ce que l'entreprise nous demande et a cote de ca on fait de la prospection perso? Parce que j'ai l'impression que mon entreprise n'a pas besoin de mouveaux clients !!

Toutes les reponses sont les bienvenus
Merci d'avance
 

Manoah

New Member
salut je suis unpeu dans la meme situation......cela me stresse tu peux pas savoir à quel point....surtout au niveau de mon prof de CI....moi aaussi jme deman,de si je vais pas finir par "mitonner" au niveau de la prospection
 

vi_lenita

New Member
Bin sache que nous, dans notre classe, on est plein dans ce cas. On va tous devoir mitonner !!
 

Manoah

New Member
il y a beaucoup de gens de ta classe qui font leur stage a London?

et tu fais ton BTS dans quel lycée (si c'est pas indiscret) moi jsuis à Albert Camus: ça craint....
On a de bons profs en C.I mais avec cette ***** de reforme ils sont plus exigeants avec nous par exemple ,là, pour le stage en prosperction mon prof de C.I a refusé plein de conventions des gens de ma classe (avec la grosse difficulté pour trouver un stage) parce que ça correspondait pas a ses exigences.
D'un coté je le comprends,moi j'en veux surtout à ceux qui ont fait cette reforme.....attends je suis désolé mais partir dans un pays etranger 2 mois pour faire de la prospection (et en plus un type de prospection précise : du B to B) dans une autre langue, dans un contexte culturel different du notre alors qu'on est meme pas en BAC +2 !! et que les entreprises qui proposent ça prennent (en général) des étudiants niveau BAC +3 ecole de commerce.....et qu'on te dise que c'est "lache" de passer par un organisme ET QUE une fois labas ...t'as meme pas la garantie de faire réellement de la prospection : c'est unpeu TROP nous en demander!!
 

vi_lenita

New Member
Bin oue grave... Et crois moi deux mois en prospection c super long, tu va pas faire des emails et passer des coups de filles tous les jours pendant 8 semaines. Franchement la reforme c de la merde. Et tu va voir pour les exams ils vont etre trop relou.
Je suis au Parc Imperial.
 

Manoah

New Member
c'est clair c trop long......c'est d'ailleurs pour ça que je passe mon temps a jouer loool :biggrin:
etsinon pour l'appart t'est en colloc?
 

NAW

New Member
salut

moi aussi je suis dans le meme cas je dois faire de la prospection mais on me donne des traductions a faire, c'est trop pas interressant.
comment on peut mitonner si on a pas fait de prospection?
merci de me répondre
 

Boubou95

New Member
Coucou !

J'ai commence mon stage depuis 1 mois maintenant, au tout debut je ne faisais que de la traduction...j'ai decide d'aller voir mon tuteur et de lui expliquer que si je ne faisais pas une mission de prospection mon stage ne serait pas valide...

Si vous ne pouvez pas realiser de la prospection pure et dure je vous conseille de demander au moins la base de donnees des clients de votre entreprise et de proposer de la mettre a jour...car cela est une des missions a realiser pour le stage !

Pour la prospection fictive c'est pas non plus une mauvaise idee :happy:
 

Aureliaaa

New Member
Re : STAGE EN PROSPECTION

Coucou,

Je suis cette année en 1ère année de BTS CI et cela fait un moment que je ne trouve tjrs pas de stage j'aimerai bien aller à Londres. Je sais que ça fait un moment que vous avez posté des commentaires ici mais est-ce que vous auriez des pistes pour moi? ou même les adresses de vos anciennes entreprises si elles prennent tjrs des stagiaires ?
Merci d'avance pour votre aide

Aurélia
 

nahlabkf

New Member
Coucou tout le monde !

J'ai commencer mon stage depuis lundi en Angleterre et ac se passe assez bien, le seul probleme c'est que je n'ai toujours pas fait de prospection. Du coup je voulais savoir:

Vos stages se passent bien ?
Vous avez commencer la prospection ?
Vous avez des conseils pour la prospection?
Est-ce que vous pensez qu'on a le droit de faire une action de prospection fictive? C'est-a-dire au'on fait ce que l'entreprise nous demande et a cote de ca on fait de la prospection perso? Parce que j'ai l'impression que mon entreprise n'a pas besoin de mouveaux clients !!

Toutes les reponses sont les bienvenus
Merci d'avance

Bonjour !!
Je me présente, Nahla, je suis en première année de BTS Ci, et je recherche un stage à l'étranger , du coup est ce que tu aurais des conseils à me donner ou peut être des sites qui peuvent m'aider. Ce serait sympa :) merci d'avance :)
 

Ca peut vous intéresser