Stage en Thailande dans la poche.

Skuaal

New Member
Bonjour à tous :wink2:

Aujourd'hui, j'ai décroché un stage de Coordinateur Marketing en Thailande, dans une entreprise qui importe des vins français dans le but de les revendres à des hôtels et particuliers , pour une durée de 2 mois. :biggrin: (pour les curieux http://www.sibour.com )

Je suis en 1ère année de BTS Commerce International, et j'aimerais avoir quelques informations:
- A qui puis-je m'adresser pour des aides financières par rapport au coût de transport (je suis non-boursier) ?
- Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix ( mon stage est à bangkok,100 Rama 9 Rd, Huai Khwang ) ?
- Si vous êtes déjà parti en Thailande, quels conseils pouvez vous me donner ? (choses à faire/ à ne pas faire ...)

D'avance, merci pour vos réponses :moke:
 

benji77

New Member
Ah c'est cool si tu as déjà trouvé!
Tu l'as trouvé sur quel site??
 

Skuaal

New Member
J'ai pas maté de site, sa vien du bouquin de la chambre de Commerce Franco-Thai , il y a une tonne d'adresses !
Par contre il ne m'appartient pas et c'est un ami qui l'a fait revenir de Thailande.
 

coolsmile

New Member
salut il y a pas mal d'aide que tu peux demander puisque tu as ton stage assez tôt.Mais cela dépends de ta région de résidence , pour l'ile de france tu peux avoir deux aides qui m'on été benéfiques :la bourse de mobilité international ,mais regarde bien les conditions à l'epoque 2 mois de stage c'était suffisant pour l'obtenir j'avais reçu 420 euros en tout c'est déja ça.Ensuite tu à la bourse au voyage ,mais pour l'obtenir tu dois d'abord acheter toi meme le billet ensuite il te rembourse une partie ,certains ont eu la quasi totalité de leurs voyages payé.