Stage en Thailande dans la poche.

Skuaal

New Member
Bonjour à tous :wink2:

Aujourd'hui, j'ai décroché un stage de Coordinateur Marketing en Thailande, dans une entreprise qui importe des vins français dans le but de les revendres à des hôtels et particuliers , pour une durée de 2 mois. :biggrin: (pour les curieux http://www.sibour.com )

Je suis en 1ère année de BTS Commerce International, et j'aimerais avoir quelques informations:
- A qui puis-je m'adresser pour des aides financières par rapport au coût de transport (je suis non-boursier) ?
- Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix ( mon stage est à bangkok,100 Rama 9 Rd, Huai Khwang ) ?
- Si vous êtes déjà parti en Thailande, quels conseils pouvez vous me donner ? (choses à faire/ à ne pas faire ...)

D'avance, merci pour vos réponses :moke:
 

benji77

New Member
Ah c'est cool si tu as déjà trouvé!
Tu l'as trouvé sur quel site??
 

Skuaal

New Member
J'ai pas maté de site, sa vien du bouquin de la chambre de Commerce Franco-Thai , il y a une tonne d'adresses !
Par contre il ne m'appartient pas et c'est un ami qui l'a fait revenir de Thailande.
 

coolsmile

New Member
salut il y a pas mal d'aide que tu peux demander puisque tu as ton stage assez tôt.Mais cela dépends de ta région de résidence , pour l'ile de france tu peux avoir deux aides qui m'on été benéfiques :la bourse de mobilité international ,mais regarde bien les conditions à l'epoque 2 mois de stage c'était suffisant pour l'obtenir j'avais reçu 420 euros en tout c'est déja ça.Ensuite tu à la bourse au voyage ,mais pour l'obtenir tu dois d'abord acheter toi meme le billet ensuite il te rembourse une partie ,certains ont eu la quasi totalité de leurs voyages payé.
Renseigne toi aussi auprès établissement certains donnent quelque chose parfois mais c'est rare en tout cas moi il ne proposait rien.Ton département peut aussi parfois t'accordé des bourse mais bon comme je te le dit ça dépends de la ou tu habites ,je ne sais pas si la bourse de mobilité et de transport marchent uniquement que pour les franciliens .A plus et bon stage en fait tu seras dans quelle ville? car moi aussi je serai la bas pour un stage logiquement,mais en mars et pour 3 mois .
 

Skuaal

New Member
Merci pour la réponse coolsmile ! je vais m'informer auprès de mon département (Nord) mais il me semble que j'avais deja appelé et qu'il ne proposé rien, du moins , parceque j'étais en BTS ... ( la femme que j'avais eu ma carrément dit que le BTS était le parent pauvre des études sup ... :mad:)

Sinon je serais à Bangkok ! district de HuayKhwang :) et toi ?
 

kathounette

New Member
Le conseil regional du Pas-de-Calais donne des aides alors pour le Nord ca doit se faire aussi. Tu n'es peut-etre pas tombe sur la bonne personne... Et puis vu la reflexion par rapport au BTS ca en dit long. :closedeyes:
Bref, renseignes toi encore car je suis sure que tu peux avoir une aide.
Certains lycees donnent une aide aussi et meme pour les non-boursiers. :wink2:

Concernant le logement en auberge de jeunesse pour 2 mois je trouve que ca fait long... tu ne peux pas essayer de trouver un logement type chambre d'etudiant ? Sinon tu pourrais aussi demander conseil a l'entreprise qui te prend en stage, parfois il saident a trouver un logement...

Et sinon pour des infos par rapport aux bourses tu contactes ton rectorat, il doit y avoir un service qui pourrait te renseigner.
 

Skuaal

New Member
Merci pour les infos kathounette, j'irai me ré-renseigner auprès du conseil regional et du rectorat :happy:

Enfait pour l'auberge on compte réserver une chambre pour 15 jours environs, et ensuite chercher autre chose.

Pour le budget, on va dire 300 euros maximum par moi pour une chambre double :wink2:
 

kathounette

New Member
Je ne connais pas du tout les prix en Thailande... :blush:
Mais juste pour dire qu'en Angleterre c'etait 1000 euros pour 6 semaines pour un logement chez l'habitant. Heureusement on etait 3.
J'imagine qu'en Thailande c'est moins cher mais bon je ne suis pas sure et apres ca depend peut-etre aussi des regions... :unsure:

Voila un site qui pourra peut-etre t'aider : http://www.homespacethailand.com/

Sinon je ne sais pas si ca peux t'aider mais tu trouveras peut-etre des infos la :
http://voyageforum.com/destinations/thailande/
 

Skuaal

New Member
Oui c'est beaucoup moins couteux en Thailande, presque moitié prix et même à Bangkok. :smile: mais on essaye tout de même de minimiser au maximum les dépenses en logement (tout en ayant un confort respectable :closedeyes:) pour pouvoir profiter au maximum du pays, pour le sorties et compagnie :moke:

Merci pour le premier site, je vais y faire un tour de suite ! pour voyageforum j'y suis déjà inscrit, mais merci pour ta recherche :wink2:
 

kathounette

New Member
Oui je me doute qu'en Thailande c'est moins couteux qu'en Angleterre. :wink2:
J'espere que le site t'aidera pour les logements.

Sinon voyageforum c'est pas mal car il y a une mine d'infos sur des tas de destinations, apres c'est sur il faut faire le tri... :langue:

Bon courage pour tes recherches.
 

Skuaal

New Member
J'ai regardé ton site, il est bien fait et assez clair, malheuresement il n'y a pas beaucoup de logements dans mes cordes niveau sous-sous :mellow:

Yep, voyageforum est vachement utile, j'y vais souvent.

Merci encore de ton aide :smile:
 

Skuaal

New Member
Des news :)

Le boîte va nous trouver et nous payer l'appart ! les déplacements la bas seront aussi à leur charge :biggrin:
 

kathounette

New Member
Skuaal link=topic=92081.msg1060219#msg1060219 date=1228308436 a dit:
Des news :)

Le boîte va nous trouver et nous payer l'appart ! les déplacements la bas seront aussi à leur charge   :biggrin:
C'est super ca. :dacc:
C'est deja un bon point de ne pas avoir de logement a payer et de frais de deplacement, sans parler des recherches a distance pour le logement qui auraient pris du temps...