stage en transitaire

sarah75

New Member
Bonjour! :happy:
Je suis en 1ère année de BTS Commerce international et je voudrais savoir en quoi consiste le stage en transitaire et qu'est ce que je devrais y faire? :blink:
Merci de me m'éclairer :chessy: :chessy:
 

SubwAy

New Member
Bonjour à toi,

Ton stage transitaire (dit technique maintenant) doit tout simplement t'apporter la possibilité de découvrir le monde du transport ; c'est à dire, organiser des importations, des exportations, des livraisons, prendre connaissance des opérations en douanes, et d'autres tâches plus annexes...

Bonne chance :wink2:
 

froggy76

New Member
Bah moi aussi je suis en 1er année de BtS CI depuis le 5 sept donc depuis une semaine. les prof nous parle beaucoup des stages et tout.. je voulais savoir si les stages sont remunerés et egalement vu que j'ai plusieurs stages a faire dans l'année es ce que tous sont a faire chez des transitaires?
 

jiel

New Member
J'ai ecris a plusieurs transitaires , mais ca n'a rien donné , personne n'aurait des filons ???
 

Loola

New Member
Si j'ai bien compris transitaire = transporteur.

Si oui, j'ai quelque adresses de transporteurs sur Lyon, Grenoble et Paris (essentiellement export sur moyen orient et asie)
Je vous envoie les adresses et n° de téléphone dès que je remet la main dessus!!!

Bon courage! :wink2:
 

cinday91

New Member
jiel link=topic=1978.msg21385#msg21385 date=1126531444 a dit:
J'ai ecris a plusieurs transitaires , mais ca n'a rien donné , personne n'aurait des filons ???

Pas de filon spécialament je ne sais pas dou vous venez mais moi en region parisienne les profs nous on envoyé chercher nos stages transitaire depuis mercredi dernier a orly et roissy, j'ai eu la chance de trouver, ce que bcp dautres dans ma classe n'ont pas eu.... ils avaient deja tous pris des stagieres... donc dou que vous veniez ne vous y prenez pas trop tard! boon courage
 

aasw

New Member
salut

je travail ds ste français planter au maroc parmi notre activite le transit si vs int. ecrit moi :recjac.khomam@iam.net.ma
salutations
 

jiel

New Member
cinday91 link=topic=1978.msg21553#msg21553 date=1126542740 a dit:
Pas de filon spécialament je ne sais pas dou vous venez mais moi en region parisienne les profs nous on envoyé chercher nos stages transitaire depuis mercredi dernier a orly et roissy, j'ai eu la chance de trouver, ce que bcp dautres dans ma classe n'ont pas eu.... ils avaient deja tous pris des stagieres... donc dou que vous veniez ne vous y prenez pas trop tard! boon courage
Comment ca tu t'es déplacé a orly ou Roissy ? comme ca ? comment as tu trouvé ?

merci pour tes quelques précisions Cinday ! ;)
 

Leila67

New Member
froggy76 link=topic=1978.msg20664#msg20664 date=1126434430 a dit:
Bah moi aussi je suis en 1er année de BtS CI depuis le 5 sept donc depuis une semaine. les prof nous parle beaucoup des stages et tout.. je voulais savoir si les stages sont remunerés et egalement vu que j'ai plusieurs stages a faire dans l'année es ce que tous sont a faire chez des transitaires?

Normalement tes stages sont non rémunérés mais ça dépend sur qui tu tombes lol :wink2: et non tu n'es pas obligé de faire tous tes stages chez des transitaires :smile:
 

froggy76

New Member
:biggrin: eh

:cool:merci :cool:beaucoup de ta reponse et ... :blush:

quel est le role que l'on a en general chez un transitaire.

et aussi a quel periode de l'année aviez vous fait vos stages?
:kiss:
 

Senci

New Member
Hello :angel:

Alors moi j'ai effectué en stage chez un transitaire lorsque j'ai fait mon stage à l'étranger donc au mois de mai de ma première année.
J'avou que c'été assez compliqué, en plus de la langue, le stage n'a pas été très facile, la logistique, je trouve que c'est plus complexe que le marketing.
Au cours de ce stage, j'ai recherché pour des clients les meilleurs tarifs auprés des transporteurs pour expédier leur marchandise. Donc, en fait, cela consistait à appeler toutes les compagnies de transport, comparer leur tarfis, réserver le bateau et s'occuper du suivi de la marchandise tout au long de l'expédition. Grace à tout cela, j'ai put travailler sur l'ensemble des documents de transport que l'on voit au cours des deux années du BTS. J'ai également établit des factures (ca on le voit en compta normalement !)
Après tout cela dépend de l'entreprise, moi j'ai également passer du temps à faire du classement dans les dossiers clients et j'ai établit un tableau récapitulant toutes les différentes compagnies de transport et leur tarif en fonction des destinations.

Voila :smile: ce que je peux te dire !!
N'hésite surtout pas si t'as besoin d'aide

Bon courage ++ :chessy:​
 

cinday91

New Member
jiel link=topic=1978.msg22466#msg22466 date=1126682578 a dit:
Comment ca tu t'es déplacé a orly ou Roissy ? comme ca ? comment as tu trouvé ?

merci pour tes quelques précisions Cinday ! ;)

Je me suis deplacé a Orly parce que j'habite pas loin et que c'est la bas que les profs nous avaient dit daller mercredi aprés midi. Ils nous avaient donné une adresse d'un ancien éléve , enfin ladresse ou il a vait fait son stage a chacun, mais moi pas de chance il n'existé plus, j'ai donc fait du porta a porte pdt tte laprés midi, je pense dailleurs avoir fait tout les batiments, tout les etages et toutes les portes de chaques, et enfin vers 17H30 aléluya jai trouver un ti transitaire qui voulait bien de moi.... mais si tu es de region parisienne depeche toi , ce d ma classe qui n'avaient pas trouvé a Orly partaient a roissy cette aprem (ce QUI FAIT ASSEZ loin pour nous) .... mais si tu nest pas obligé de faire ca chez un transitaire aerien, tu peux chercher a Rungis, aux Ulis ... si tu connais bonne chance a tous ;)
 

froggy76

New Member
:cool: :biggrin:

Bah moi j'habite le HAVRE je ne sais pas si quelqu un connait, cv'est en normandie. Ca sera donc un transitaire maritime. Es ce que si je vais chez un consignataire ca va aussi?
 

stefa

Best Member
Loola link=topic=1978.msg21394#msg21394 date=1126531855 a dit:
Si j'ai bien compris transitaire = transporteur.


:chessy:
non ce n est pas la meme chose car la difference c est que le transitaire s occupe du transport ET de la logistique qui va avec ce qui pour un stage de champs B est on ne peut mieux

voila
 

YOUSSRA

New Member
bonjour a tous

je recherhce aussi un stage chez un transitaire ou commisionnaire en douanes

est ce que quelqu'un aurait des adresses sur paris ou nord merci