stage et APA, c'est koi la différence !!!!!!!

sarah_21

New Member
salut tout le monde....

quelqu'un pourrait me dire la différence entre le STAGE et les APA, vous serez génial si vous pouvez m'éclairer la dessus ... :wink:

bise a tous et a plus :)
 

sarah_21

New Member
stage et APA

OK j'y suis allé sur le site,mais est ce que cela veut dire que les APA sont réalisable au cours des stage et pas en dehors!!!!!!!!!!

HA LA VACHE !!!!!!!!! y' a pas moyen de comprendre quoi que ce soit la dedans ..... :cry:

bon bissss a tous et merci a tous au passage :wink:
 

Sandra58

New Member
je ne sais pas si ça va t'aider ...

Pour ma part en bts com il fallait faire aussi des apa hors stage puisque il fallait en présenter au moins 5 ou 6 !!! donc j'en avais fait 3 en stages et 3 hors stages ... Je sais que pour les actions co c pareil, les élèves présentent des actions stages et hors stage ... Donc pour ton BTS cela doit être idem !!!

Une solution trouve le référentiel de ton bts cela doit être précisé ... Le référentiel se trouve au crdp de ta ville !!! Tu peux même y consulter les sujets de bts des années précédentes ...

Tu peux aussi appeler ton prof tuteur au cned, il pourra te renseigner !! (normalement :mrgreen: !!!)

Bye
 

sarah_21

New Member
stage et apa

merci sandra !!!!

pour les inscrit en BTS AG PME PMI , combien il y aurait d'apa à réaliser en tout :?: :!:
quels sont ceux qui les ont deja ou fait juste une seule ; je voudrai bien savoir comment ils se prit pour les réaliser ... :!: :!: :!:

merci a tous :wink:
 

lilahayet

New Member
salut

moi tu vois je suis en bts ad en alternance pour nous les apa ce sont les actions en entreprise mais tu peux en faire en dehors de l'entreprise comme des questionnaires par exemple ou un séminaire etc.. a+ j'espère que je t'ai un peu aider sinon tu peux m'écrire a+
 

imported_moime

New Member
les actions professionnelles appliquées (APA) se font toute l'année (selon les bts une demi journée ou une journée (6 heures) par semaine + les 10 ou 12 semaines de stage en continue
evidement on ne fait pas la meme chose quand on a 6 semaines et quand on a une journée par semaine,
lors de l'examen il ny apas de rapport de stage mais bien un compte rendu (fiches bilan) des APA (en clair de ce qui a été fait en relation avec le programme du bts en question) ça évite que certains ne soient au chaud pendant six semaines (ça arrivait avant)
les APA doivent être variées et la durée doit être adaptée (ceux qui sont scolarisés font des APA internes à leur établissement; organiser une journée porte ouverte, concevoir une plaquette de présentation, mettre à jour la base de données des entreprises pour les stage ou la taxe d'apprentissage réaliser le publipostage en question....organiser un voyage...
mais ça ne dispense pas des APA en entreprise... plus c'est riche et l'élève a été autonome mieux c'est...
 

Ca peut vous intéresser