stage et bénévolat en commerce,finance,chef produit,agriculture écologique afrique

comintes

New Member
Organisation togolaise a but non lucratif, COMINTES « Comité International d’Ethique et de Solidarité » est créée en 2003 et basée dans la ville de Bassar au Togo (Afrique de l’ouest). Association reconnue d’utilité publique le 12 mars 2004 sous le N°0379/MISD-SG-DAPSC-DSC, elle est une ONG de développement à la base qui intervient dans la préfecture de Bassar (au nord du Togo). L’association à pour but de lutter contre la pauvreté tout en atténuant la souffrance des populations vulnérables. COMINTES intervient dans 3 domaines qui sont : la santé communautaire, la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ruraux et le développement durable.
Depuis sa création, l’association réalise dans ces différents domaines d’intervention, des projets de grande envergure avec ses partenaires tels que : PSI « Population Service International », Plan – Togo, Commission de L’Union Européenne au Togo (UE), Programme National de lutte contre le Paludisme, FEM « Fonds Environnement Mondial », Programme National de Lutte contre la Tuberculose, CNJ « Comité National de la Jeunesse » et bien d’autres partenaires.
Dans le but de renforcer ces actions sur le terrain, COMINTES dispose d’un programme de recrutement des stagiaires sur des missions bénévoles dans les domaines de : la santé communautaire, l’environnement, l’agriculture, l’accompagnement en gestion communautaire a la base, la mobilisation sociale, et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Dans le cadre de la présente offre de stage, l’association recherche des stagiaires en agriculture et environnement d’une part et en commerce, finance et marketing d’autre part.
Mission 1 :
Titre : « Promotion et développement de l’agriculture biologique et adaptation des pratiques agro écologiques au secteur agricole local».
Les missions :
- réalisation d’une étude d’identification et d’évaluation des pratiques et méthodes agro écologique (agro foresterie et biologique) de la région et définition de proposition de pratiques et méthodes agro écologique
- création et mise en place d’un projet test pour expérimenter les pratiques et méthodes proposées
- élaboration et planification d’un dossier de demande de subvention avec un projet standard à l’échelle de la préfecture à soumettre aux partenaires de l’association.
Une description détaillée de 5 pages est disponible dès la démarche de demande de stage de l’étudiant.
Mission 2 :
Titre : « l’identification, l’évaluation et le développement des actions pour la mise en place d’une structure de crédit agricole et de solidarité ».
Les missions :
- évaluation et préparation
- étude du marché, développement du concept et du prototype du produit,
- cotations et tarifications du produit
- création d’un projet test pilote et évaluation
- établissement d’un business plan et lancement du produit
Une description détaillée de 6 pages est disponible dès la démarche de demande de stage de l’étudiant.
Ces missions bénévoles peuvent faire l’objet d’un stage conventionné de 2 à 6 mois voir plus.
Afin de postuler veuillez adresser votre cv et une lettre de motivation (incluant dates et durée de stage) au service de gestion des stages et missions bénévole sur le courriel suivant : comintestogo@gmail.com
Pour avoir plus d’information sur COMINTES veuillez visiter son site web : ONG COMINTES | Comité International d'Ethique et de Solidarité
 

web

Member
Re : stage et bénévolat en commerce,finance,chef produit,agriculture écologique afriq

Je tiens à mettre en garde les étudiants contre ce type de fausse ONG. Vous aurez des frais à payer, importants, et en fait c'est une grosse arnaque à gogo.
 

taylor1

New Member
Re : stage et bénévolat en commerce,finance,chef produit,agriculture écologique afriq

Je m’appelle Fred et je suis en dernière année ISCPA, j’ai fais des études en journalisme, je viens sur ce forum pour proposer mon aide, si vous le voulez bien lool. Je souhaite faire partie d’un groupe qui serai prêt à se déplacer pour aider, apporter un coup de main et soutenir des gens dans la nécessité. Voila, je suis ouvert à toute proposition.
 

Ca peut vous intéresser