Stage et bourse??

lawent

New Member
Bonjour, je voulais savoir si on avait encore droit á la bourse sur critères sociaux de l'enseignement superieur quand on est en alternance mais sous convention de stage (donc en étant stagiaire).

Merci de votre aide!! :blink:
 

yallah5

New Member
il me semble que ça dépend de si ton école est reconnu par l'Etat pour la bourse! un truc dans le genre car le cas se posait pour ma copine et elle a pas le droit :wacko:
 

lawent

New Member
Oui mon école est reconnue par l'état.
Donc je sais que en tant qu'étudiant á temps plein j'y ai droit, mais moi je me demande si c'est encore vrai si je suis en alternance (3jours par semaine en entreprise en tant que stagiaire)...
 

yallah5

New Member
reconnue au niveau de la bourse pas du diplome :wink2: un truc dans le genre!
 

lawent

New Member
oui maic c'est pas ca le probleme, mon ecole est apte a recevoir des boursier.
Ce que je veux savoir est expliqué au dessus!! :wink2:

Merci de vos réponses par avance.
 

New

New Member
euh je sais pas trop... le mot "alternance" ne nous donne pas droit a la bourse normalement...
 

lawent

New Member
Je viens de me renseigner: Pour avoir droit á la bourse il faut etre étudiant en formation initiale et á temps plein...Donc voila ceci répond á ma question :mellow:
 

lawent

New Member
Oui mais si tu es sous convention de stage, en alternance, ca ne marche pas puisqu'il faut etre toute la semaine á l'école. :closedeyes:
 

lawent

New Member
Je cite d'après le site du CNOUS "Les bourses sur critères sociaux sont attribuées uniquement aux étudiants en formation initiale, suivant des études à temps plein dans un établissement public, dans une formation habilitée à recevoir des boursiers par le ministère chargé de l'enseignement supérieur."

Voila je pense que lá il n'y a pas de commentaire á faire... :closedeyes:
 

lawent

New Member
Oui ne t'inquiète pas je te crois! Moi meme j'aurai préféré trouver autre chose que ce j'ai vu. Mais bon c'est comme ca je n'aime autant pas commencer á essayer de frauder car va me retomber dessus donc...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 4

Ca peut vous intéresser