STAGE ETATS UNIS BTS CI 1 ERE ANNEE

jaz_18

New Member
Bonjour,

Je suis en premiére année de BTS CI, je cherche un stage sur new york, Si quelqu'un connait des entreprises qui prennent des stagiaires ou qui a lui même effectuer son stage a new york contactez moi
thx
 

jaz_18

New Member
Salut Lauraei,

Je suis en pleine recherche depuis 1 moi, Mais que du négatif pour l'instant.
Tu as fais ton stage a New York?
Tu pense pouvoir m'aider?
 

titelfe

New Member
Bonjour si vous voulez partir aux USA, songer également a faire vos passe ports et a bien vous renseignez, un conseil envoyez des mails, appeler c'est ce qui permettra de partir
ps : moi de mon côté barrière parentale pour ne aps quitter l'europe, et je souhaite partir en allemagne donc je ne peux pas vraiment vous donnez des tuyaux pour les Etats Unis :wacko:
 

Lauraïe

New Member
Salut!

Non je ne suis pas partie à New York, mais en Californie!!

J'ai trouvé mon stage sur internet, simplement en envoyant des centaines de mail! Il n'y a pas de recette miracle pour trouver un stage mis à part la perceverance!

Sur des topics précédents, vous pouvez trouver des noms de sites où l'on peut trouver des entreprises à l'étranger!!

titelfe link=topic=102993.msg1165222#msg1165222 date=1259336215 a dit:
Bonjour si vous voulez partir aux USA, songer également a faire vos passe ports et a bien vous renseignez, un conseil envoyez des mails, appeler c'est ce qui permettra de partir
ps : moi de mon côté barrière parentale pour ne aps quitter l'europe, et je souhaite partir en allemagne donc je ne peux pas vraiment vous donnez des tuyaux pour les Etats Unis
C'est vrai que niveau formalités, les USA c'est pas top!! Passeport c'est sûr! Et là il faut maintenant si prendre à l'avance! Pour le visa ça prend aussi beaucoup de temps, à vous et à votre entreprise! Allez sur le site de l'ambassade où ils vous donnent les délais et le prix!!!Du coup si vous prennez un visa (chose que je n'ai pas faite par manque de temps mais que vos profs vont vous obligé à avoir), il faut que vous trouviez votre stage au plus vite sinon vous n'allez pas l'avoir pour partir en mai!!

Bon courage dans vos recherches!
 

Bibish

New Member
Salut Lauraie,
Je vois que t'es allé en Californie..
J'envisage de m'y rendre en Mai pour mon stage de 1ere année mais c'est vraiment la galère pour trouver un logement, je sais vraiment pas vers quels organismes me tourner !!
Help me please!!! :unsure:
 

titelfe

New Member
Bibish link=topic=102993.msg1175998#msg1175998 date=1264527309 a dit:
Salut Lauraie,
Je vois que t'es allé en Californie..
J'envisage de m'y rendre en Mai pour mon stage de 1ere année mais c'est vraiment la galère pour trouver un logement, je sais vraiment pas vers quels organismes me tourner !!
Help me please!!! :unsure:

Bonjour as tu essayé d'aller a la chambre des commerces de ta ville? de prendre contact avec l'ambassade de france ?
A la limite de te renseigner sur les collocations ou bien les auberges de jeunesses?
(j'imagine que tu as ton stage donc essaye de voir ce qu'il y a autour de ton entreprise, sinon tu peux toujours demander a ton employeur si il connait un hôtel ou un endroit ou il y a des logements a côté, [hypothèse]si il est sympa il pourras également te proposer un logement ou bien de dormir chez un de ses salariés).
 

easystartlondon

New Member
J'ai un stage à vous proposer à Londres, pour juillet-août 2010. L'entreprise dans laquelle je fais mon stage (je suis en première année de BTS CI) cherche un ou une stagiaire dans le domaine de prospection/vente.Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir à help@easystartlondon.com
 

marielle091

New Member
Bonjour, je suis actuellement en FAC LEA et j'ai été accepté pour le BTS commerce international pour la rentrée. J'aurai aimé savoir si quelqu'un le sait, si les crédits que j'ai accumulé cette année en Fac vont me servir pour le bts ou le bachelor que je souhaite faire après! Svp répondez moi c'est très important et pour le moment personne n'a pu me répondre et j'ai vraiment de le savoir au plus vite!!
merci :D
 

lory06

New Member
salut Lauraïe,
pourrais-tu me donner le nom de l'entreprise dans laquelle tu as fais ton stage?
merci d'avance.
 

Lauraïe

New Member
Salut!!!

salut Lauraïe,
pourrais-tu me donner le nom de l'entreprise dans laquelle tu as fais ton stage?

Désolée, mais je ne donne pas le nom de mes entreprise de stage. Tu peux comprendre qu'elles soient réservé aux étudiants CI de mon ancienne école. Et si je la donnais à tout le monde, elle serait submergée de demandes et ça ne l'inciterait pas à prendre des stagiaires.

Si tu t'y prends bien à l'avance et de façon méthodique, ta recherche de stage devrait très bien se passer.

Bon courage en tout cas!
 

Gerlandine

New Member
Re : STAGE ETATS UNIS BTS CI 1 ERE ANNEE

Salut !

Moi j'avais trouvé pas mal d'informations sur une fiche : BTS CI et ça m'avait donné envie de faire ça et un stage a San Fransisco. Par contre un ami m'a dit que le budget pour aller faire un stage aux etats unis était super élevé et du coup je ne sais pas trop comment je vais faire. Vous connaissez les prix de tout ce qui est passeport, titre de séjour et tout ?!

Merci :)
 

Lauraïe

New Member
Re : STAGE ETATS UNIS BTS CI 1 ERE ANNEE

Salut!

C'est sûr que partir aux usa peut avoir un coup, surtout si on n'est pas hébergé.

- Pour ton billet, compte environ 900€ mais tu peux en trouver à beaucoup moins cher si tu t'y prends en avance et avec des compagnies assez low cost.

- Le visa, si mes souvenirs sont bon c'est le J1 et il est pas donné (liste des visas : Types of Visas for Temporary Visitors // info sur le visa stage : Internship). Je crois que je prix diffère aussi selon la durée. Il est long à obtenir et il faut donc s'y prendre en avance.

- Niveau logement, ça va dépendre de la ville, si tu fais de la colocation ...

- Passeport : maintenant ça doit être dans les 80€.

- Après pour ce qui est de la nourriture, des sorties et de tous les à côtés, c'est difficile à chiffrer.
 

ORLANDO74

New Member
Re : STAGE ETATS UNIS BTS CI 1 ERE ANNEE

j'ai fait mon stage pour mon BTS CI l'année dernière en Mai-Juin à Londres. J'étais dans un service marketing et en plus de tâches purement marketing je faisais de la prospection et du suivi clientèle
J'ai choisi Londres car c'était plus proche que les USA et donc le billet moins cher
J'ai adoré Londres et mes amis sont venus me voir un week end J'étais dans une résidence en plein dans le centre avec d'autres étudiants espagnols, italiens, allemands et polonais
Je suis passé par le centre easylangues pour le stage (JOBS, STAGES EN ENTREPRISES, AU PAIR, IMMERSIONS, COURS - [Centre Easylangues] - JOBS, STAGES EN ENTREPRISES, AU PAIR, IMMERSIONS, COURS - [Centre Easylangues]) Ils m'on trouvé le stage, ce sont chargés de faire signer la convention par l'entreprise et m'ont proposé le logement en résidence
je crois qu'ils font aussi des stages dans d'autres pays dont les USA je pense
Heureusement que je les ai trouvé car 3 semaines avant la date imposée pour le stage je n'avais toujours rien trouvé par moi même....
Ce stage m'a beaucoup appris à tout point de vue et j'en garde un très bon souvenir
 

Ca peut vous intéresser