Stage Fin de 1ere année BTS PI initiale

vicotico

New Member
Bonjour à tous voila j'ai commencer mon stage de 7 semaines dans mon agence et j'aimerai savoir pour les personnes qui ont passés le BTS et ceux qui sont en stage comme moi , si vous faites ou vous avez fait beaucoup de prospection ( téléphonique ou à pieds ) ?
Mon tuteur de stage m'a prévu une semaine de prospection ! y'a t'il des personnes dans le même cas que moi ? sa me rassurerai parce que je n'ai pas envie de rater mon stage .
Merci
 

Jere3010

Best Member
Bonsoir,

Rien de surprenant ou d'inquiétant à cela. La prospection fait partie du métier. En général, un négociateur consacre au moins 1/3 de son temps de travail à la prospection.
 

vicotico

New Member
je me doute bien qu'il s'agit la d'une grosse partie du boulot mais la dans mon stage encore plus inquiétant personne ne s'occupe de nous ou nous donne du travail a faire on attend sagement sur nos fauteuil ! aider moi
 

Naomi

New Member
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas rester dans son fauteuil mais au contraire se porter volontaire pour effectuer des tâches ou pour que l'on te confie des tâches ça montrera en plus ta motivation. Si après avoir mis de la bonne volonté il ne te donne toujours rien à faire tu devrais en parler au prof qui s'occupe de toi ou directement à la personne responsable de toi au stage. Bon courage :smile:
 

vicotico

New Member
Je me porte volontaire , je vais de moi même demander des tâches à effectuer : je fais du phoning mais bon sa va 2 minutes ,lors de mon précédent stage j'en ai fais pendant 2 mois je connais .

Dans l'agence ou je suis actuellement on ne peut pas dire que la directrice ou les négociateurs soit très présent plutôt même absent, Il parte en visite sans même faire attention à nous ??

Je ne sais pas quoi faire, ils disent " on va vous donnez du travail, sauf qu'il parte de l'agence sans rien donner on ne les revoi pas " !!!
 

Jere3010

Best Member
vicotico link=topic=98365.msg1104236#msg1104236 date=1242137310 a dit:
Je me porte volontaire , je vais de moi même demander des tâches à effectuer : je fais du phoning mais bon sa va 2 minutes ,lors de mon précédent stage j'en ai fais pendant 2 mois je connais .

Dans l'agence ou je suis actuellement on ne peut pas dire que la directrice ou les négociateurs soit très présent plutôt même absent, Il parte en visite sans même faire attention à nous ??

Je ne sais pas quoi faire, ils disent " on va vous donnez du travail, sauf qu'il parte de l'agence sans rien donner on ne les revoi pas " !!!
Et quand vous demandez à les accompagner, que vous répondent-ils ?
 

Ca peut vous intéresser