stage l'étranger - est-ce possible ?

lovenyc

New Member
Coucou à tous,

je voudrais savoir s'il est possible dans le cadre du BTS VPT, d'effectuer un stage à l'étranger à la fin de la 1ère année ?
Merci pour vos réponses.
A+
 

faninou

New Member
Oui bien sûr, c'est même un très grand plus de le faire à l'étranger!
 

angelita

New Member
si tu as l'occasion de le faire , n'hésites surtout pas !!!!!
c'est vivement conseillé et très instructif.
Au fait quel pays t'interresserait ? :pascompris;
 
...Comment se passe les Stages lors de la premiere année? ..Nous sommes °seul° sur le terrain? chez des employeurs...? ON est remunéré ?
 

valeriec74

Best Member
ElectrOTrance 99 link=topic=1242.msg23427#msg23427 date=1126734313 a dit:
...Comment se passe les Stages lors de la premiere année? ..Nous sommes °seul° sur le terrain? chez des employeurs...? ON est remunéré ?

A la base, les stages ne sont pas rémunérés, après cela dépend de l'employeur, si il estime que tu as bien bossé, il peut te donner quelque chose. Mais, bon dans 90 % tu travailles gracieusement :biggrin:
Quand on fait sa passion, on s'en moque de la rémunération...en théorie :smile:
 

Laura

New Member
Pour les stages vous devez démarcher auprès des agences de voyages. Si ils vous prennent vous travaillerez avec les personnes de l'agence et elles seules ( pas de profs ni d'autres élèves sauf si l'agence est très grande et qu'ils prennent plusieurs stagiaires !!!).
Les stages à l'étranger sont possibles, dans ma classe une fille l'a fait à la Réunion et l'autre en Turquie.
J'espère vous avoir aidé
:smile:
 

Laura

New Member
Pour faire un stage à l'étranger il vaut mieux soit être originaire du pays ou bien avoir un niveau de langues élevé !! Sinon les tâches que tu fait en agence sont différentes selon l'agence ou tu es, si tu es débrouillard, si tu es timide ou non....
Il y a des personnes qui ne feront rien d'intéressant si ils sont trop timide. Sinon si tu te débrouilles bien tu as pleins de trucs à faire.
Quelques exemples:
- Travailler sur Amadeus
- Accueillir les clients les renseigner
- Faire une vente de A à Z
- Répondre au téléphone
- Appeler les TO
- Faire une résa par téléphone ou par Internet
- S'occuper du lieu de Travail ( rangement brochures, mise en place de vitrine... )
- Mailing
- Phoning
Il y a des choses qui sont bien et d'autres un peu plus rasoir mais tu es obligé de passer par là...
Mais ne t'en fais pas tes patrons et collègues ne te laisseront pas faire de bêtises mais c'est à toi de te montrer fort et ne pas avoir peur d'aller vers les gens ou te tromper.
J'espère avoir été claire et concise :wacko:
 

zeeboux

New Member
pour les stages à l'étranger c'est possible, j'en suis la preuve vivante.
L'été dernier j'ai fait mon stage de fin de première année à Air France Pékin :wink2:
Mais bon, il y avait un partenariat avec mon école, on est pleins à être partis entre Pékin, Shanghai et Canton, et ils font ça tous les ans.
Tout dépend de ton école, est-ce qu'il accepte les stages à l'étranger, vu que ça implique un suivi plus dur, et puis il faut le trouver, ce n'est pas tellement évident.

Voilà, j'espère t'avoir aidée.
 
.Okay..en fait il est indiqué dans la brochure de l'etablissement (dans la rubrique Stages & Emplois)...:
- Agences - Tours Operators : ex :ItalianTours,Tunisie Contact...
- Offices de Tourisme : Canada,Finlande..
je sais pas si c'"est lié....je verais bien a la rentrée...
 

kakiiou

New Member
coucou !pour tonstage a l etranger carrement que c ' est conseille surtout en premiere année !tu apprend plein de truc et surtous la langues !nous dans mon école les profs nous le conseille !et une idee,on par a 6 en espagne ,on se partage les frais et le logement pour le stage de 6 semaine donc si tu as ds pots qui veulent partir aussi motive les !pour faire un trucs a plusieur c ' est sympa !enfin conseil !a bientot
 

kakiiou

New Member
coucou !pour tonstage a l etranger carrement que c ' est conseille surtout en premiere année !tu apprend plein de truc et surtous la langues !nous dans mon école les profs nous le conseille !et une idee,on par a 6 en espagne ,on se partage les frais et le logement pour le stage de 6 semaine donc si tu as ds pots qui veulent partir aussi motive les !pour faire un trucs a plusieur c ' est sympa !enfin conseil !a bientot :kiss: :kiss:
 

blinta

Best Member
kakiiou link=topic=1242.msg42506#msg42506 date=1129057385 a dit:
coucou !pour tonstage a l etranger carrement que c ' est conseille surtout en premiere année !tu apprend plein de truc et surtous la langues !nous dans mon école les profs nous le conseille !et une idee,on par a 6 en espagne ,on se partage les frais et le logement pour le stage de 6 semaine donc si tu as ds pots qui veulent partir aussi motive les !pour faire un trucs a plusieur c ' est sympa !enfin conseil !a bientot :kiss: :kiss:
oh la la super bonne idée mais le pb c ke c kdmeme cher et je c pa si mes parents me laisseront
 

picoti

New Member
blinta link=topic=1242.msg43839#msg43839 date=1129216112 a dit:
oh la la super bonne idée mais le pb c ke c kdmeme cher et je c pa si mes parents me laisseront

:excl: Ne te bloque pas sur le prix et renseigne toi auprès de ton établissement ; je crois tu peux avoir droit à des aides de la région (bourses régionales) ; je n'en suis pas sûre (pour les bts) mais il serait intéressant de demander ; et puis tu sais il y a pas mal d'associations - agences qui sont toujours intéressées par des "bénévoles" (nourris, logés .... à ta charge le transport mais bon c'est déjà un soulagement ! :cool:)
 

davides

New Member
salut


appel à tous les futurs stagiaires ."je vous ai compris". J'ai fait une liste de liens pour trouver des stages à

l'étranger.Elle est disponible sur simple demande.


à bon entendeurs,"entendeuses",

salut

davides

david.turquier@free.fr
 

Ca peut vous intéresser