Stage, Logement, Entreprise(de tête) ...

Rikou

New Member
Stage, Logement, Entreprise(de tête) ... :
------------------------------------------------------
Bonsoir à tous , je voudrais tout simplement savoir comment vous avez fait pour trouver votre entreprise a distance (bien sur avant de partir pour le stage, logique) et egalement comment avez vous trouvez un logement (proche de l'entreprise, j'imagine ...)

donc s'etais pour essayer de recolter qq temoignage des anciens :D si vi plait pour les pitis nouvo ki rentre en BTS CI (genre moua :D)

mici ... super forum ... super membres ...
^^
Er!c
 

poposs

New Member
Salut eric, pour trouver, il suffit de chercher !!! l'an dernier en debut d'annee, ya des rigolos ( tu verras ) ki croivent que le stage est une periode de vacance, il veulent partir par groupe de 4 sur les iles, ou dans les pays ensoleilles ! mais en fait il faut penser a ton bts, moi j me retrouve en Pologne, mais ici ya plein d avantage, j suis dans une bonne entreprise qui m'offre plein d'avantage... et ici la vie n est pas chere du tout, 2 plus ya plein d truc a dire sur ce pays ... c est un nouvel entrant de l'U.E. , il y a beaucoup d.investisseurs Francais ... cherche des le mois de septembre car vrai, c est pas facile facile de trouver un bon stage ! :-a3
 

babat75

New Member
tout a fait d accord!!!!

Je suis tout a fait d accord avec poposs
moi je suis en ce moment en stage en allemagne et j ai galéré pour trouver!!!!!
bien sur comme tout le monde, tu vas te dire que c est facile et tu vas t y prendre trop tard...
donc mon conseil se serait de t y prendre le plus tot possible en evitant d envoyer directement des mails via des sites tels que europages et kompass... car il y a des dizaines de milliers d etudiants europeens qui font ca et ca porte rarement ses fruits... le mieux serait que tu prennes les numeros de telephone des entreprises et que tu les appelles directement car ils preferent ca!!! ca montre une certaine envie de reussir...
voila... bienvenue dans le monde reel...
 

aurelie1001

New Member
eh oui les mecs!!

Vs avez tt a fait raison, c'est trop facile de se lamenter sur son sort qd on se met à chercher son stage deux mois avant de partir....
Regarde moi ce que je fais, j'ai un stage a faire en Avril, pourtant:
juillet: recherche d'entreprise (que je note sur un cahier, par entreprise avec numero de tel, avec a la fin deux cases: OUI et NON, pour cocher qd la lettre arrive)
aout: vacances
septembre envoi de ts les cv+lettre de motivation
a partir d'octobre attente des réponses

La recherche d'un stage, c'est une véritable organisation,et il faut s'y prendre le plus tot possible.

Voilou!
 

aurelie1001

New Member
poposs a dit:
kelle organisation minette !!! TU M EPATES !! :-a1 :-a1

et oui, il faut bien être organisée, sinon c'est la fin du monde... :mrgreen: :mrgreen:
Franchement, c'est un tres bon conseil que je vous donne, et ce ne peux etre que bénéfique pour vous...
 

marmottelavraie

New Member
moi mais recherche ce sont principalement faite par internet, mais aussi par courrier, mais il parait que c le téléphone qui marche le mieux (perso j'ai pas essayé j'ai eu une bonne nouvelle avant!)
 

marmottelavraie

New Member
c clair il vaut mieux ménager sa monture, moi j'ai trouvé mon stage en octobre pour le mois de mai, mais après je devais encore cherché un appart! en plus comme jai eu plus de temps, j'ai pu profiter de découvrir la ville virtuellement et voir un peu ce que je pouvais apprendre dessus, avoir qq notions avant d'arriver..
 

mulan92

New Member
Pour ma part, Jai envoyer que des mails, en decembre le soir je my suis mise sur europages juste en disant que j'etais etudiante et que javais un stage a faire dans tel service (en anglais evidemment) et jen ai envoye environ 250, ca va tres vite et j'ai recu plein de reponses negatives mais au moins y en a eu 2 de bonnes donc j'en ai pris un! Moi c'etait au Pays-Bas
Voila tout
Sinon tu peux viser des pays qui ne sont pas forcement demandes pour avoir plus de chance d'etre pris j'ai deux amies en grece par exemple.
Voila bisous
Et bon courage!!!
 

poposs

New Member
t as tout a fait raison Mulan, il vaut mieux privilegier les pays " peu connus" mem si apres t as kelk problem avec la langue ! mais t apprendras une nouvelle langue comme ca !! :wink:
 

aurelie1001

New Member
ouais j'ai des copains qui sont partis a Hong Kong, en Australie.... ca peut etre utile, ne serait-ce que pour attiser la curiosité de l'examinateur!
 

tang69

New Member
Salut,
encore un p'tit conseil ki pourrait s'averer important, c ke rien n'est sur tant ke ta pa les conventions signes. Jme suis fait plante une semaine avant de partir au Mali car ma suiveuse de stage ns avait assurer ke cT bon (jai pas trop d'estime pr elle). Il faut pas arreter de chercher tant ke tu as pas recu ta conventions meme si tu es sur ke c ok, au moins avoir dautre piste de secours.
Et en ce qui concerne l'appart, tu peux tarranger normalement avec lentreprise mais l'essentiel est de trouver un bon stage pr assurer au bts. Le reste coulera tout seul.

Ciao.
 

Rikou

New Member
Hô Mundieuuuuuuuuuu je cherchais le topic que j'avais posté, me suis dit merde alors il a ete suprimé :! mais en fait c k'il y avaient tellement de reponse k'il figurais en haut alors j'avais po trouvé :|

c genial chui trop heureux merci pour toutes vos reponses je vous aime hiiiiii

Er!c :eek:
 

Rikou

New Member
ha ui heu sinon vous avez pas qq site pour m'aider a trouver des entreprises , leurs email, num de tel ....

donc je recherche un entreprise dans un pays anglosaxon donc heu ben chai pas j'me sentirais bien les states ou l'canada :D kes ke vous me conseillez sinon autre chose g tout de suite penssé a londres , angleterre etc ... mlais trop de monde y va j'veus vraiment de l'immertion !! que me conseillez vous comme pays comme entreprise ?! merci je vous aime !

au fait mon msn si qqun le veu :D :

destynova66@hotmail.com

^^
Er!c
 

aurelie1001

New Member
Rikou a dit:
Hô Mundieuuuuuuuuuu je cherchais le topic que j'avais posté, me suis dit merde alors il a ete suprimé :! mais en fait c k'il y avaient tellement de reponse k'il figurais en haut alors j'avais po trouvé :|

c genial chui trop heureux merci pour toutes vos reponses je vous aime hiiiiii

Er!c :eek:

t pardonné pr cette fois , mais attention, sinon je demande a ce que tu sois puni!!! :evil: :wink:
Bien recherché avant de créer un topic inutile, ok???

bon sinon on a deja crée un topic sur ca aussi:


vaut mieux viser des pays originaus san non plus prendre des pays à risques voilà!!

Bisou!