Stage Négociateur immobilier ou notaire

Justeph

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en BTS PI et je souhaiterai faire un stage dans une étude notariale ou avec un négociateur immobilier. J'aurai pu choisir une agence immobilière mais, d'une, il est difficile de trouver une agence qui veuille bien vous prendre et, de deux, je n'apprécie pas spécialement les grandes agences immobilières types Orpi, Century21...

Est-ce que quelqu'un à déjà fait un stage comme celui-ci et quelles ont été vos actions ?

Merci =)

Justeph
 

yannou86000

New Member
Re : Stage Négociateur immobilier ou notaire

Euuuh tu sais que déjà de trouver une agence comme celles dont tu parles c'est pas facile ! Alors ne fais pas le difficile...
Dans une étude tu feras rien qui intéressera ton BTS et les négo sont dans des grosses agences car, dans les petites, le négo c'est le directeur d'agence et éventuellement 1 ou 2 employés.
 

nolwenn55

New Member
Re : Stage Négociateur immobilier ou notaire

Salut ! Je ne te conseille pas non plus un stage chez un notaire ! J'ai fait mon 1er stage dans une petite agence, le notaire de la ville contacte l'agence lorsqu'il a des biens à vendre et en échange, l'agence s'engage à ce que la signature de l'acte de vente se fasse chez ce même notaire (et c'est le cas pour tous les biens de l'agence). C'est un échange de bons procédés !! Si tu ne dois assister qu'aux signature chez le notaire, ce n'est pas très instructif pour ton stage!!!
 

Robbson

New Member
Re : Stage Négociateur immobilier ou notaire

Il y a des études notariales qui font de la transaction,comme des agences,cela devient de plus en plus rependu,l'avantage c'est que les notaires sont assez proche du marché ,et oui meme si le prix à l'offre est intérrésant le meilleur est d'avoir le prix lors de la vente,pour connaitre son marché cela est pas mal ,mais bon cela fait un peu je mange à tous les rateliers.

Et pour revenir sur le stage ,je pense qu'il ne faut pas être trop difficile.

Au niveau des actions du peux faire des actions du type:

De la prospection à la prise du mandat.
De la visite du bien à la proposition d'achat
du compromis de vente à la signature de l'acte authentique.

Meme si tu va faire de la prospection

Pour ma part je n'ai pas aimé et j'ai trouve que cela est inintéressant,l'immobilier est tellement vaste!!La transaction reste tellement superficielle,je pense que si tu peux tomber sur une agence de quartier implanté depuis pas mal de temps ,avec des profils à l'ancienne qui connaissent bien le métier au lieu de jeunes commerciaux qui font de l'immobilier comme si il te vendait des chaussures!