Stage non conventionné lorsque l'on est plus étudiant

Voilà on m'a proposer un stage très intéressant pour mon experience professionnelle. Le seul problème et pas des moindre c'est que je ne suis plus étudiante depuis un an (donc chomeuse depuis un an) et que de ce fait je n'ai pas le droit à une convention de stage car je ne suis affiliée à aucune écoe ou organisme.
Ma question est donc est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un stage non conventionné et si oui comment cela se passe-t-il ????
Je vous en supplie je suis déséspérée aidez moi !!!!!!!!!! :oops:
 

titepuce92

New Member
je crois ke tu peux retiré une convention auprès de ta mairie ou du bureau de jeunesse

effectivement il est préférable de toujours faire un stage sous convention ca évite que l'une des partie ne fasse n'importe quoi
 
en fait comme je suis pas étudiante je n'ai aps le droit a une convention le seul moyen pour en avoir une par exemple aupres de l'anpe (j'y suis allé ce matin), c'est que l'entreprise s'engage à m'embaucher a la fin du stage pour un CDD de 6 mois minimum et c pas le cas malheureusement !!!
Je suis déséspérée il faut que je trouve une solution :(
 

Alexia

New Member
Tu ne pourrais pas passer par l'intérim ??
Ca leur fera peut être des frais qu'ils n'ont pas envie d'engager par contre mais je ne vois que ça comme solution !!

Enfin bizarre la réponse de l'ANPE, ça demande à être confirmé... encore une magouille pour faire baisser les chiffres du chômage ça... je vais voir si je peux avoir une info à mon boulot demain concernant ce point
 

jcnorris

New Member
Laissez tomber les stages...arrêtez un peu de vous faire exploiter.
Acceptez des jobs en Interim c'est beaucoup plus formateur mais si vous êtes "surqualifié".

De plus visiblement ta boite n'a aucune envie de t'embaucher après ce stage donc lâche l'affaire...
 

Ca peut vous intéresser