Stage où?

Lalouette12

New Member
Je pense tenter le BTS :)
La grande question: où vaut-il mieux faire le stage? dans quelles tructures de préférences (je sais qu'on prend ce qu'on peut car il est difficile de trouver des lieux de stages m'enfin...)
 

pindy883

New Member
pour ma part j'ai fais mes deux stages dans des cabinets comptables
le mieux est de faire un stage dans un entreprise et le deuxième dans un cabinet car comme cela tu peux réellement voir les différences et pour le dossier memoire c pas mal apprécier par les jurys
 

imported_salwa

New Member
exactement moi à l'eopque ou je faisais mon dpecf j'avais fait un stage dans un cabinet comptable, et un dans une entreprise ; j'ai vu la difference et j'ai preferé l'entreprise car c'est plus diversifié , la compta est automatiquement lié a autre chose ( gestion ...), dans un cabinet c'est de la compta pure mais c'est la que tu apprendras plus au niveau de la compta de base...
voili
 

Tatal

New Member
salut tout le monde !!!

moi je pensais faire un stage dans une entreprise commerciale ou industrielle, qu'est ce que vous en pensez ?

connaissez-vous des bonnes entreprises sur Paris où je pourrais faire un stage ?

merci d'avance !!! :wink:
 

imported_tipsy

New Member
Lalouette12 a dit:
Je pense tenter le BTS :)
La grande question: où vaut-il mieux faire le stage? dans quelles tructures de préférences (je sais qu'on prend ce qu'on peut car il est difficile de trouver des lieux de stages m'enfin...)


Bonjour,

J'ai fait mon stage de première année dans une grande entreprise et personnellement je n'ai pas aimé.
La société était tellement bien structuré que je me suis retrouvé à la comptabilité fournisseurs et je n'ai fait que de la saisie de factures ainsi que des paiements pendant 6 semaines, ce qui n'est pas pas très intéressant.
Mais j'ai tellement galéré pour trouver un stage que j'ai pris ce qu'il y avait.
Pour le deuxième stage, j'espère le faire dans un cabinet comptable.
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus intéressant quand on aime la compta pure.
Ou alors il faut trouver une petite société où il n'y a qu'un comptable unique qui a besoin d'aide.Mais attention aux petites entreprise, elles prennent souvent les stagiaires pour des esclaves.
Un autre conseil:il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute.
Sinon il n'y a plus de places.

Bon courage