Stage Obligatoire pour candidat libre

sarouna

New Member
Bonjour a toutes,

J'ai passé mon Bts Assistante Trilingue en 2009 , et je me suis inscrite en candidat libre pour l'année 2010 pour le BTS Assistant Manager.

Etant donné que j'ai loupé la culture générale et expression et les épreuves oraux E4 et E6 , j'aurais voulu savoir si c'était obligé de refaire stages et si on pouvait utiliser les stages de l'année derniére car comme vous pouvez le savoir il est difficile d'obtenir un stage , de plus j'aimerais savoir qu'est ce que signifie epreuve obligatoire langue vivante A , epreuve obligatoire langue vivante B , et épreuve com prof en lang vivante ce sont des epreuves a l'oral ou a l'ecrit ?

Merci
 

Banane

New Member
Concernant le stage, je ne sais pas.

La LV1, c'est anglais et la LV2, espagnol, allemand ou italien. Au BTS, pour les 2, il y a un oral de 40 minutes (20 de préparation, 20 de passage) et un écrit de 2 h (un compte-rendu et une lettre commerciale).

L'épreuve de communication professionnelle en langue vivante, appelée aussi E4 est un oral de 40 minutes (20 de préparation, 20 de passage) où on présente une situation de communication observée ou vécue lors du stage. Présentation du stage en français et jeu de rôle en langue. Un 2nd E4 tout en français l'autre année.
 
A

angie972

Guest
Bonjour,
J'ai entendu dire que l'épreuve E4 se déroulait bientot, je voudrais savoir est-ce que vous auriez les dates.
 

ccarolette

New Member
Bonjour
je répond un peu tardivement j'avais pas vu ton mes
En fait si tu as fait trilingue tu as eu ton stage à l'étranger (où)? Tu n'a donc pas obligation de le refaire
En candidat libre tu passera E4 après les écrits (voir circulaire sur le site)
Lis bien le référentiel pour comprendre les épreuves elles sont vraiment différentes!!
Si, tu ne trouves pas de situation de com (4) alors oui il te faudra trouver un stage
je me demande si j'ai été claire
Courage
 

Kayi

New Member
Bonjour,
Comme toi sarouna, je passe le bts en candidat libre, peut-être que tu pourras me renseigner, est ce que tu as déjà rendu ton dossier E4 au centre d'examen. J'ai déjà posé la question à des personnes qui m'ont renseigné, mais toi qui le passe bientôt en candidat libre je voulais savoir quels sont les documents à fournir en plus des fiches descriptives si il y en a bien sûr. En effet, j'ai pu constater sur la circulaire qu'il y aura un contrôle de conformité des dossiers. En gros c'est quoi ce contrôle de conformité, et moi qui n'est pas fait de stage, je me suis inspiré de mon expérience professionnelle pour faire mes fiches. Peux tu me dire si je dois rendre le dossier avec les fiches uniquement ou y a t il d'autre doc à fournir pour que mon dossier réponde aux exigences de l'examen car je ne voudrais pas qu'il soit refusé par défaut de document.
Merci à toi mais aussi à d'autres pour toutes vos réponses car c'est urgent.
 

Ca peut vous intéresser