stage pour les vpt

MARJ

New Member
Dites moi dans quel structure avez vous fait votre stage (agence de voyages, office du tourisme, compagnie aérienne...). Je vais faire mon premier stage en juillet prochain et je voulais savoir qu'est-ce que je peux demander comme tâches à effectuer afin que ça soit bien en rapport avec le BTS. J'aimerai éviter de faire des photocopies et d'autres tâches inintéressantes pendant 5 semaines :wacko:. Pour ceux qui sont en deuxième année ou qui ont pu faire des stages intéressants permettant de dégager des A.P, j'attends vos conseils, d'avance merci :cool: :wink2:.
 

proftourisme

New Member
Bonjour MARJ,

Pour un premier stage de 5 semaines en BTS VPT 1ère année, il est souhaitable d'effectuer un stage orienté VENTES, GESTION DU POINT DE VENTE (AGV, CIE AIR, Location de Véhicules, Croisièriste, Ferry, SNCF...). cf Savoirs S6 - II - LA VENTE / S6 - III - SUIVI DE CLIENTELE / S6 - III - OPTIMISATION DE L'ACTIVITE. En 2ème année, il est préférable de réaliser un stage orienté MONTAGE DE PRODUITS, ACTIONS DE DISTRIBUTION ET DE COMMUNICATION (TO, Autocariste, Réceptif, Agence événementielle...). cf Savoirs S5 - IV - NEGOCIATION D'ACHAT / S5 - V - MONTAGE DE PRODUIT / S6 - I - ACTIONS EN MATIERE DE...

Cordialement,
 

runaway

New Member
Je suis étudiante en 2ème année et j'ai fait mon premier stage dans une agence de voyages (FRAM = AP Promotion et Vente assurées), puis le second chez un Tour Opérateur (AP Fidélisation et Conception de voyages) et le troisième et dernier stage, dans une agence de voyages (encore AP Vente) !!! Voilà
:wink2:
Dès que tu seras en entreprise, précise à ton maître de stage que tu as des AP à monter pour ton BTS, propose toujours tes services pour le moindre travail !!
On se sait jamais, ça peut faire des AP sans que tu le saches !!!
 

fad

New Member
je suis en 1e année de vpt et je suis actuellement en stage au 'club med'
j'en ai un de prévu cet été chez 'thomas cook'
moi je suis à la bourre au niveau des ap, je n'y comprends rien alors please help me :cry:
 

Ca peut vous intéresser