stage prospection

eone

New Member
Bonjour a tous je suis un futur etudiant en BTS CI , il y a eu des reformes par rapport aux referentiels de ce BTS . Grace aux liens donnes par quelques membres , ils sembleraient que le stage de premiere soit axe dans la prospection a l'international .


Je cherche donc des gens qui connaissent ce milieu ou un ancien etudiant en CI qui a effectue un stage en prosp inter. qui pourrait nous explique en quoi consister en gros ce stage .

Merci
 

letyssia

Best Member
j'ai effectué un stage de prospection international ....
une entreprise qui fabrique des masque de protection pour les hôpitaux je devais prospecter le marché italien et britannique
j'ai tout d'abord créer une base de donnée pour chaque marché à l'aide d'annuaires d'entreprise etc...
puis je mettais en place un mailing ...quelques jours plus tard, j'appellais pour savoir s'il l'avait reçu et s'ils etaient interessé si oui je convenais d'un rdv avec un de nos commerciaux sans oublier d'envoyer via la poste une documentation complète ainsi que des catalogues

voilà brievement mon experience dans ce domaine
 

eone

New Member
ok d'accord merci beaucoup a toi leytissia je pensais que c'etait du travail de call center genre usine a gaz .
 

letyssia

Best Member
non mais tu commences par du mailing, du publipostage et tu finis forcement par du phoning
ensuiste il y a la mission prosprection : tu peux trouver une entreprise qui te prendrais comme stagiaire pour faire une mission de prospection directement dans le pays ciblé
 

Ca peut vous intéresser