stage qui ne correspond pas aux objectifs du bts

jess999

New Member
bonjour,
j'aimerais savoir si parmi ceux qui ont deja fait leur stage de premiere année de bts muc si ce que l'on vous faisait faire en stage avait un rapport avec le bts ou avez vous deja fait des choses qui ne vous ont servi a rien?
 

petit angelo

New Member
Moi pour le moment mon stage correspond tout a fait au bts. Mais c'est vrai que si tu ne fais rien qu'il y correspond vaut mieux essayer de discuter avec ton tuteur ou changer de stage car c'est possible.
 

mirzhin

Best Member
ben moi je fais plus des action qui ressemblent à une assistante de direction/gestion (chais pas trop) alors ben par moi-même j'ai tout d'abord négocié une com' et jre vais prospecter du client en dehors de mes heures de boulot, comme ça déjà si ça marche ça me fera un peu plus de sous (non négligeable! ;)) mais surtout je pense que ça sera un moyen de faire définitivement mes preuves dans le domaine commercial auprès de mon boss et ne plus rester cantonnée au poste de standardiste mutli usage!
 

melany

New Member
il faut qd meme que tu fasses des missions correspondant au dossier, essaye de demander a ton entreprise de te faire faire autre chose ou envoie un mail a ton tuteur pour savoir ce que tu peux faire dans ce cas
 

jess999

New Member
ouai je pense que je vais en parler avec la tutrice de l'entreprise mais elle est speed , c'est dur de reussir a la choper, jamais le temps.. au pire si elle ne me donne rien de vraiment " commercial" a faire je me dis que je pourrais toujours baratiner un peu pour l'epreuve.
 

mirzhin

Best Member
ben je crois bien que beaucoup auront à broder sur ce qu'ils ont fait pour "coller" un peu plus au exigences du BTS... :roll: :mrgreen:
 

magikili

New Member
Pour ma part, je suis dans une entreprise qui ne me correspond pas du tout et ou je ne fais que de la mise en rayon et du facing...
Aujourd'hui, nous (car on est 2 de la meme classe dans l'entreprise) avons quitté notre stage ce midi normalement mais nous ne sommes pas retournée cette apres midi... on sait que cela ne sert a rien mais on a vraiment "pété les plomb", jusqu a se rendre malade pour ne pas y aller...

QUE FAIRE??? peux t on changer de stage en cours d année???

Merci d avance!
:cry: