Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

vanillee01

New Member
Bonjour tout le monde! :) Le nouveau forum est super ;)

Bon je vous écrit parce que je me pose une question! Je suis en première année de BTS MUC au CNED, (je passe en 2 ème année) et je suis en train d'éffectuer donc mon stage de premiere année! j'ai commencé le 26 juillet, j'ai envoyer bien sûr mes conventions de stage signées par l'entreprise avant de commencer mon stage, et à ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour de conventions!!Je n'arrive pas à joindre le CNED..Donc la je suis en stage, mais je n'ai pas ma convention signée par l'école! Et mon stage prend fin le 3 septembre!Mon directeur aurait voulu me payer quelque chose et tant que je n'ai pas cette convention, je ne peux pas être payée.. Alors je voulais savoir si c'était légal!Suis je couverte par les assurances malgré tout?ais je le droit d'aller a ce stage même sans convention signée par l'école? je commence à en avoir un peu ras le bol de la lenteur administrative du Cned..Ils sont injoignables en plus..quelqu'un pourrais me renseigner??
je vous remercie par avance ;)
 

Mallo

New Member
Pour l'entreprise qui te reçoit cela peut être "grave" s'ils ont un contrôle ...
Car sans convention ... rien ne prouve que tu ne fais pas du "black" déguisé en stage ...


De toute façon, tu as gardé une copie de ta convention envoyée par "sécurité", donc au pire tu peux montrer cette copie et justifier ainsi ta présence ...

Pour les p'tits sous ... Il va falloir attendre le retour de ta convention signée par le CNED ...
 

sandra

New Member
Je n'ai pas non plus reçu ma convention du CNED. Elle a été validée par le tuteur pédagogique, j'ai retourné au CNED et je n'ai pas eu de réponses. Je pensais pas qu'il fallait qu'ils y renvoient, c'est pas écrit sur le fascicule. J'ai cependant une copie de la convention de stage signée par le tuteur et l'entreprise et j'ai le certificat de stage de l'entreprise.
 

AMEL

New Member
peut etre que tu ne vas pas tarder a la recevoir car je crois qu ils etaient en conge jusqu au 22
donc tu verras
 

sandra

New Member
J'ai envoyé ma convention de stage au mois de janvier dernier donc ça me parait un peu trop long. Je crois que je vais plutot les appeler pour savoir.
 

Quentin

New Member
je voulais savoir...je rentre en 1ere annee de bts communication des entreprises...je crois savoir que les stages peuvent être fais quand on le souhaite....
- mais comment ça se passe une fois qu'on s'est mis d'accord avec une entreprise ??
- les démarches a effectuer pour obtenir les conventions de stage ??
- peut-on les demander dés le début ou faut-il connaitre ses dates de stage ??

Merci
 

sandra

New Member
Salut quentin
Une fois que tu t'es mis d'accord avec l'entreprise, ils remplissent et signent ta convention de stage. Ensuite tu l'envoies à ton tuteur pour voir si le stage proposé correspond à ta formation. Si c'est OK, tu envoies la convention au stage au CNED et la valide et te la renvoie.
La convention de stage se trouve dans le fascicule sur le stage que tu recevras en même temps que tes cours, et ne t'inquiète pas, tout est expliqué dedans.

J'ai une autre question: Est-ce qu'il faut envoyé le certificat de stage au CNED ?? Merci...
 

riridumans

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

La question est un peu ancienne mais légalement il n'est pas possible de faire un stage sans convention (obligatoire depuis 2004). Si tu n'as pas envie de retourner à la fac, il existe aujourd'hui de nombreux organismes qui proposent, moyennant l'inscription en ligne à une formation, de recevoir une convention pour effectuer un stage d'une durée de 6 mois maxi. Pour ma part, je me suis inscrit sur celui de Be Student Again et rien à dire, le service était sérieux et efficace.
 

benedettamore

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

Pareil pour moi, convention obtenue avec Be Student Again, Rien à dire d'autre que service impeccable, la convention est arrivée dès le lendemain
 

Pecorino45

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

Non la convention est vraiment obligatoire et tu prends des risques si tu le fais sans convention, protège-toi. Je suis passé par un organisme en ligne (Be student Again) pour obtenir une convention de stage et effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise que j'avais choisie. Bon courage à toi !
 

Victorinox

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

J'ai suivi une formation en marketing international avec l'Université de Madrid via un site qui s'appelle Be Student Again, ils sont très efficaces et j'ai reçu ma convention deux jours après m'être inscrite en ligne
 

riridumans

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

Non c est vrai Be Student n est pas gratuit mais tout est relatif : si tu cumules les reductions de la carte d etudiant et la remuneration minimum de stage tu amortis tres vite, c est un investissement ou un placement d avenir en quelque sorte
 

Franky23

New Member
Re : Stage sans la convention signée et renvoyée par l'école, légale??

Bonjour, ce que je ne comprends pas avec cette offre be student again, c est est-ce au il n y apas un risque que la Convention soit refusée par l entreprise vue qu elle signée par une université étrangere ?
 

web

Member
Bonjour à tous
J'attire votre attention sur le nombre de nouveaux membres qui soudainement ont une irresistible envie de dire du bien sur ce vendeur de stage.
Ce forum n'étant plus modéré, on en voit les conséquences.
Bref, c'est des faux témoignages.
 

Ca peut vous intéresser