stage valide ou pas ?????!!

mgcs

New Member
Bonsoir a tous

j'aurais souhaité savoir si en BTS muc il été possible et surtout VALIDE d'effectuer son stage chez un COMPARATEUR DE PRIX ??!!!!

très urgent SVP
 

mgcs

New Member
Exactement tous ce passe sur le net c'est un comparateur de prix tel que Kelkoo , priceminister....
Je suis en 2e année c'est pour ma PDUC penssez vous que sa passe???
 

webm

Best Member
Hum ... j'ai bien envie de dire qu'il est préférable que ce soit un site de e-commerce.
 

webm

Best Member
Il fait du commerce, mais c'est du service. Il est commissionné à la vente ou au trafic redirigé. Faudrait attendre d'autres avis.
 

melchizedek

New Member
Bonjour,

Je vous donne mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut: allez ailleurs, je ne crois pas du tout que cela passe à l'examen. Etant loin d'être un expert je ne peux pas être catégorique, mais ne prenez pas le risque de voir votre dossier refusé pour cause d'UC non conforme, là vous serez bon pour vous représenter à l'examen l'année prochaine...
 

mgcs

New Member
merci beuacoup pour vos avis ... je n'est plus qu'a trouver un autre stage car je n'est pas envie de revivre sa l' année prochaine !!!
 

melchizedek

New Member
En effet je pense que c'est ce que vous avez de mieux à faire. Bon courage pour votre recherche de stage et si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas.
 

mgcs

New Member
J'ai justement bientôt un entretien pour être vendeuse dans un magasin de jouet pour une durée de un mois... Et j'aimerais savoir comment parler de ma PDUC avec le responsable c'est a dire comment lui soumettre des idées de projets et qu'il comprenne que je fais pas se stage uniquement pour réalisé des missions ou faire QUE de la vente!

Je ne sais pas si ma demande est clair :wink2:


merci encor poour vos précieux conseils et surtout de votre soutient !!!!
 

melchizedek

New Member
Non je n'ai pas bien compris.
La stage a une durée minimale obligatoire, et je crois que celle ci est supérieure à un mois... je ne sais plus exactement.
C'est l'entreprise qui a émis une offre de stage à laquelle vous avez répondu? Dans ce cas les missions sont définies d'avance (puisque vous dites "pour être vendeuse") et je doute un peu que l'entreprise accepte de vous laisser faire autre chose (notamment un projet...), que ce qu'elle a décidé...
Mais expliquez à nouveau svp vous n'avez pas été très claire...

L'idéal pour trouver un stage, déplacez vous avec CV et lettre de motivation, faites du porte à porte dans les UC susceptibles de vous intéresser.
 

mgcs

New Member
En bts MUC il me semble que minimum 5 semaines pour la PDUC suffisent.

Oui j'ai été contacté seulement je me suis également déplacé et personne ne ma contacté et il n'y a pas de temps a perdre surtout en 2e année car sa passe très très vite...

Etant donné que le projet contribue au développement de l' UC qui m' accueillera :wink2: pourquoi refusé il est clair que le projet va me prendre enormément de temps mais bon je sais plus quoi pensé vous venez de me déprimer pour de bon !!
 

melchizedek

New Member
Mais non ne déprimez pas :closedeyes: !
Il faut simplement que vous soyez sûre que l'UC puisse vous laisser faire un projet. Attention car préparer un projet prend du temps, donc si vous avez déjà des tâches à effectuer, ça risque d'être tendu...
pour vos cours vous êtes dans un établissement "traditionnel" ou par correspondance?
 

mgcs

New Member
mon stage débute fin octobre donc pas beaucoup de temps ! puis faut effectuer les demi journée aussi un casse tête...
 

mgcs

New Member
j'ai un entretien avec une nouvelle entreprise Petite structure qui vend actuellement exclusivement par le biais dune Boutique en Ligne (E-commerce) des objet de déco et qui souhaite mettre en place un réseau de points de vente physiques afin de développer l'activité

EST cE QUE CEST BON POUR MON PDUC ?
LA STRUCTURE DE L'UC EST ELLE VALABLE ?(car c'est une très petite entreprise)
 

mgcs

New Member
j'ai oublié de vous précisé que j'effecturai mon stage sur un stand dans un centre commercial et quil ny a aucun vendeur a part moi stagiaire et le boss! est ce toiujours conforme? étant donné que dans le référentiel il dise que lentreprise doit etre suffisament grande pour acceuillir un technicien superieur !
 

Ca peut vous intéresser