STAGES A L'ETRANGER ET ORGANISME

deana93

New Member
Coucou, jvoulais savoir si c'était possible de passer par un organisme de placement pour effectuer son stage (genre easylangue )?
Merci. :smile:
 

Aure17

New Member
oui tu peux mais c'est vraiment dommage, ça coûte très cher.
 

deana93

New Member
Merci pour ta réponse, c'était pour savoir au cas ou je ne trouvai pa de stage pour l'année prochaine. Parce que je vois que beaucoup perdent leur année à cause du stage..
 

mini.moi62

New Member
Je pense effectivement que c'est de l'argent gâché... :kill:

Mais d'un coté ces organismes peuvent te sauver une année.

Essaye tout d'abord de chercher par tes propres moyens, ensuite, vers deux mois avant début du stage, si tu n'as toujours rien, tu peux faire appel à ses organismes.
Mais attention, ils vont te demander un délai pour pouvoir agir, donc il faut prévoir ça à l'avance.

Enfin, fais attention aux organismes qui te disent de payer par avance... il faut payer que quand tu as le stage.

Aussi, rien ne t'empêche de continuer à chercher même quand tu as contacté l'organisme!

Bon courage! :wink2:
 

John Furoncle

New Member
deana93 link=topic=100278.msg1127090#msg1127090 date=1246726387 a dit:
Coucou, jvoulais savoir si c'était possible de passer par un organisme de placement pour effectuer son stage (genre easylangue )?
Merci. :smile:
Le mieux c'est de trouver par soi même. Les organismes ne promettent que du rêve. C'est de l'argent gachée selon moi. Mais je peux comprendre que par desespoir on n'essaye via un organisme de trouver un stage. Où souhaites tu faire ton stage.


John Furoncle, au plaisir
 

titelfe

New Member
John Furoncle link=topic=100278.msg1137323#msg1137323 date=1248947301 a dit:
Le mieux c'est de trouver par soi même. Les organismes ne promettent que du rêve. C'est de l'argent gachée selon moi. Mais je peux comprendre que par desespoir on n'essaye via un organisme de trouver un stage. Où souhaites tu faire ton stage.


John Furoncle, au plaisir

Bonsoir je soutiens cet avis, de plus normalement les professeurs donnent des pistes de sites a allé consulter pour trouver un stage, si on se remet aux organismes payant c'est une sorte de facilité, dommage de jeter de l'argent par la fenêtre alors que si çà se trouve avec un peu de recul et quelques coups de fils deana93 tu trouverais peut être une entreprise susceptible de t'intéresser !
 

pinkstudent

New Member
Je suis aussi du même avis, tu ne devrais pas partir défaitiste, même si je comprends que tu aies peur de ne rien trouver et tu préfères avoir une solution de secours.
Les organismes ne sont pas tous fiables et ils sont chers.
Persévère dans tes recherches, appelle, envoi des mails et tu verras ça portera ses fruits.
Bon courage.
 

John Furoncle

New Member
mini.moi62 link=topic=100278.msg1136378#msg1136378 date=1248692141 a dit:
Je pense effectivement que c'est de l'argent gâché... :kill:

Mais d'un coté ces organismes peuvent te sauver une année.

Essaye tout d'abord de chercher par tes propres moyens, ensuite, vers deux mois avant début du stage, si tu n'as toujours rien, tu peux faire appel à ses organismes.
Mais attention, ils vont te demander un délai pour pouvoir agir, donc il faut prévoir ça à l'avance.

Enfin, fais attention aux organismes qui te disent de payer par avance... il faut payer que quand tu as le stage.

Aussi, rien ne t'empêche de continuer à chercher même quand tu as contacté l'organisme!

Bon courage! :wink2:
"Peuvent te sauver une annee"

Ca ne vaut vraiment pas le cout de passer par une agence.
Votre logement ne sera pas cher mais vous le partagerez avec plusieurs autres personnes que vous ne connaitrez pas. Entre nous autant aller en auberge de jeunesse.

Puis les agences vous demanderont des frais pour la recherche d'emplois. Franchement avec beaucoup de motivation et de perceverances, vous pouvez faire les recherches vous meme.

Imprimez, un bonne tonne de cv avant de quitter le territoire.

Bonne chance.