STAGES A L'ETRANGER

samouray

New Member
Bonjour à tous,

actuellement je suis étudiante en 1ere année de BTS assistant de manager.
Ce BTS pour ceux qui ne connaissent pas, et la fusion entre le BTS AD et le BTS Assitant trilingue.
Il vient d'être mis-en-place cette année.

Je dois effectuer un stage à l'étranger pendant un mois et plus si je veux prolonger, ds le domaine de l'administration. Or à ce jour je n'ai toujours pas trouvé ou du moins je n'ai jamais de réponse.

Je sais que votre domaine est plutôt le commercial mais j'aurais voulu savoir dans quelle entreprise avez-vous effectuer votre stage ou qui serai susceptible de prendre des stagiaires pour un stage non rémunérée.

Je vous remerci pour votre aide et bon courage à tous
 

Skuaal

New Member
Calmos :moke:

Perso, j'ai trouvé mon stage en Thaïlande grâce à un bouquin indispensable (enfin je trouve) : Le livre de la chambre de commerce franco-thai.

Donc ce que je te conseil de faire c'est de te focaliser sur 1 ou 2 pays ou tu a vraiment envie d'aller et de commander leur livre de la chambre de commerce. Tu auras des tonnes d'adresses dedans.
 

StellAduCieL

New Member
Réponse à Samourai :

Déjà je pense que le format texto n'est pas trop toléré dans ce forum
De plus, au lieu de dire que des creuvards , cherches les raisons pourquoi on ne répondrais pas... ON a pas toujours des réponses dans le délai que l'on veut.

Donc stp Calmes tes ardeurs, on est là pour s'entraider et pas pour s'enfoncer !

J'ai effectué un stage de deux mois au Costa Rica amérique centrale, il faut dire que l'amérique latine est très ouverte aux stagiaires français, tu ne seras pas rémunéré mais tu auras une facilité de vivre la bas avec les couts faibles de la vie sur place. Mais après niveau administratif, je ne sais pas trop ce que tu veux en faire, c'est un peu trop large pour moi... Leur niveau est plutot désordonné en ce qui concerne l'administration. Tu peux nous en dire plus ?

Voilà.

Bonne chance pour tes recherches!