stages : date limite, durée, délai ?????

sabrynbella

New Member
salut

etant en première année de bts muc, je suis a la recherche d'un stage, or j'ai entendu dire qu'il fallait mentionner la durée du stage dans les lettres de motivation, est ce que c'est moi qui fixe les dates ou bien c'est le cned ?
honnetement je suis un peu perdue, et y'a-t-il une date limite, un délai a respecter ??

MERCI de m'éclairer !!!!
 

célie

New Member
au cned l'avantage c'est que c'est toi qui décide des dates :cool: par contre nous en BTS AGTL on a l'obligation de faire au moins un stage de minimum 6 semaines, renseignes toi pour ton BTS, en ce qui concerne les dates limites, c'est le cned qi les fixe... Voilà!
 

Mellany52

New Member
Moi aussi je suis en BTS MUC 1ère année par le CNED ... euh faut le faire de 6 à 7 semaines de préférence mais t'es libre de choisir la durée comme tu le sens ... et y'a aussi des périodes où tu dois aller des demi journées en entreprise (celle où tu feras ton stage) pour te préparer au stage justement ...
Enfin y'a un bouquin qui s'appelle "Préparer le stage" et tout est expliqué dedans en fait ... malgré tout j'ai pas super bien compris l'histoire des demi-journées !!! :pascompris;
 

Kelianh

New Member
Il existe une durée minimale de stage à effectuer en première année. Je sais par exemple qu'en BTS AG 4 semaines de stage doivent etre réalisés. Ensuite tu peux organiser tes périodes de stage comme tu le souhaites. Néanmoins pour l'examen il est préférable d'étaler tes stages sur les 2 ans.
 

sabrynbella

New Member
ok, merci , c'est un peu plus clair :biggrin:
si je choisis d'effectuer un stage de huit semaines par exemple, dois-je mentionner la date du début de stage et la date de la fin, ou bien je vois directement avec l'entreprise ?
 

Luca-Bella

New Member
Salut a tous..moi je suis encore plus perdu ke vs je vien a peine de recevoir mon dossier dinscription..é pr les stages je ne c mm pas encore comme sa va se passé.
Qui a deja fait un stage en rayon??et si ui commen sa se passe??
merci de repondre

Salut !

C'est quoi un stage en rayon ? Tu veux dire un stage où tu serais manager de rayon comme en grande distribution c'est ça? Tu fais quelle formation? Un BTS MUC?
 

Ca peut vous intéresser