stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

nannoucka

New Member
bonjour ,
j'envisage de m'inscrire en BTS via le CNED , et je voulais savoir si des personnes avaient fait la même démarche et surtout si elles avaient des conseils à me donner tant par rapport à la formation que pour la recherche de stage qui apparament n'est pas forcemment évidente ( j habite strasbourg qui est quand même une ville où il y a beaucoup d'entreprises et d'industries , mais je me demande concrètement comment procéder pr convaincre une entreprise de me prendre en stage ...)
toute réponse sera la bienvenue !!
merci ;-)
 

nannoucka

New Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

je renouvelle ma question , les inscriptions du CNED ayant commencé , je me pose la question de pouvoir cumuler un travail en 35h à l hopital et cette formation , mais c encore et toujours la recherche de stage qui me questionne beaucoup , étudiant en formation initial ou par correspondance , comment vous y etes vous pris???
 

Letude

Active Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

je renouvelle ma question , les inscriptions du CNED ayant commencé , je me pose la question de pouvoir cumuler un travail en 35h à l hopital et cette formation , mais c encore et toujours la recherche de stage qui me questionne beaucoup , étudiant en formation initial ou par correspondance , comment vous y etes vous pris???

en ce qui me concerne je ne suis pas passé par le CNED, j'ai passé le BTS en deux fois c'est à dire que la première fois j'ai conservé les bénéfices des notes et je me suis représenté en candidat libre sans système scolaire et je l'ai eu ! mais je suppose que par le CNED ça doit être possible (en alternance) renseigne toi bien auprès du CNED pour connaître les conditions.
 

nannoucka

New Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

merci popur ta réponse , tu as suivi le cursus en alternance??
pour les stages aussi certains post du forum semblent contradictoires , certains candidats font leurs stages ds de grosses entreprises type gdf sncf , d autres ds des petites , et personne ne semble d accord sur l intérêt de choisir plutot l un ou l autre type d entreprise , toi qu"en penses tu??
 

Letude

Active Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

merci popur ta réponse , tu as suivi le cursus en alternance??
pour les stages aussi certains post du forum semblent contradictoires , certains candidats font leurs stages ds de grosses entreprises type gdf sncf , d autres ds des petites , et personne ne semble d accord sur l intérêt de choisir plutot l un ou l autre type d entreprise , toi qu"en penses tu??

pour ce cursus (moi je ne l'ai pas suivi en alternance, ni par le CNED) il te faut obligatoirement un stage dans une PME, sinon tu peux être lourdement pénalisé !
 

Monsieur.V

New Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

Bonjour,

Vous pouvez effectuer les stages dans l'entreprise que vous souhaitez, mais il est vrai que les PME offrent une polyvalence à leurs salariés que vous ne retrouverez pas dans un grand groupe. Les grands groupes offrent en contre-partie un recrutement plus élargie et prennent plus de monde donc les chances d'être recruté sont plus élevés. Ce n'est qu'une question de choix, mais vous n'avez aucunes obligations particulières.

Bonne journée.
 

coli84

New Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

Bonjour

j'ai suivi mes deux années de BTS via le cned,et je représente l'examen cette année (juste les matières ou je n'ai pas eu la moyenne)
je suis en reconversion pro' et suis donc employée à plein temps.Sache que pour le CNED il te faudra absolument une PME pour faire tes stages,sinon ton tuteur ne te valideras pas
ton projet (ni tes fiches).... et il est tout à fait possible de faire les deux (travail+étude) au prix de beaucoup de sacrifices...
si tu as des questions n'hésite pas !!!
bon courage
 

lauramaurice87

New Member
Re : stages en entreprise (dans le cadre d'un BTS par le CNED)

Bonjour
Je connais une personne qui a suivit le même cursus que vous, pour le choix de l'entreprise, dans une PME vous aurez plus d'encadrement que les grandes entreprises , mais moins de chance pour être recruté après. courage
 

Ca peut vous intéresser