Stages en entreprise

VILKAE

New Member
Bonjour à tous!!

J'aurais souhaité savoir si pour se présenter à l'examen du BTS, il était obligatoire d'avoir réparti ses stages en entreprise sur les deux années?
Car je commence un BTS par le CNED à la rentrée prochaine, mais je travaillerai en même temps et compte sûrement rentrer en France au cours de la seconde année afin d'effectuer le stage en une seule fois.
Le CNED m'a dit qu'il fallait avoir fait au moins 6 semaines de stages pendant la première année pour avoir un passage favorable en seconde année. Mais ce n'est pas ça qui m'importe mais vraiment la présentation à l'examen.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée! :wink:
 
le probleme c'est que si on ne te valide pas la première année tu ne peux pas passer en deuxieme, et si tu ne peux pas passer en deuxieme, tu ne peux pas te présenter a l'examen car tu n'aura pas l'enseignement requis!
Je te conseille de te renseigner pour l'enseignement par unité : en fait tu fais les meme cours, mais au lieu de faire toutes les matieres en meme temps, tu les fais les unes apres les autres, de cette manière tu peux faire tous tes stages sur la meme année!
ca revient par contre plus cher, mais c'est un enseignemeent qui a été mis en place pour aider les gens qui travaillent à passer leur bts, ils peuvent prendre jusqu'a 5 ans pour etudier tous les cours, en validant une ou plusieurs matieres à chaque fois!!
 

luce78

New Member
VILKAE

renseigne toi directement auprès du CNED ou à l'inspection académique. Cela dépendera du BTS envisagé. Je suis en 1ère année BTS CGO et j'envisage de faire mon stage sur une année au lieu des 2 prévus. Tu peux faire ce genre de demande pour raison médicale ou si tu n'as pas trouvé de stage. Demande écrite bien sure.
:D
 

corinne

Best Member
:!: si tu passes le bts par unité, il te faut avoir au moins la moyenne dans chaque unité. Il n'y a pas de compensation entre les différentes notes comme lorsqu'on le passe en global et qu'il faut la moyenne générale... :mrgreen:
 

VILKAE

New Member
Coucou!!

Ben en fait pour le passage en seconde année, eux ils vont juste approuver ou pas mais au final c'est moi qui choisis car je ne serai ni scolaire (ayant arrêté les études 2 ans), ni en formation professionnelle (et sans passer par les cours par unité!)!


En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!!

Bonne journée à vous !! :wink:
 

Ca peut vous intéresser