stages pour bts communication des entreprises dans les landes???

L

lounabella

Guest
:blink: je commence un bts communication des entreprises par le biais du cned et je recherche un stage (le tout premier) dans les LANDES donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il y 'à quelques agences d'évènementielles ou autres qui pourraient m'accueillir :angel:!!! voilà merci j'attends vos réponses!! :happy:
 
L

lounabella

Guest
lounabella link=topic=92633.msg1060801#msg1060801 date=1228394915 a dit:
:blink: je commence un bts communication des entreprises par le biais du cned et je recherche un stage (le tout premier) dans les LANDES donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il y 'à quelques agences d'évènementielles ou autres qui pourraient m'accueillir :angel:!!! voilà merci j'attends vos réponses!! :happy:

:cry: :cry: personne pour me conseiller? :mmmhh:
 

karine2449

New Member
lounabella link=topic=92633.msg1061005#msg1061005 date=1228406859 a dit:
:cry: :cry: personne pour me conseiller? :mmmhh:


Pour savoir la liste des agences évenementielles, tu cherches sur les pages jaunes ! :blink:
 
L

lounabella

Guest
merci du conseil... je voulais connaitre les expériences de personnes qui avaient fait ce bts et leurs expériences pendant leurs periodes de stages qui me donnent des conseils etc voila !!
 

karine2449

New Member
lounabella link=topic=92633.msg1061199#msg1061199 date=1228427858 a dit:
merci du conseil... je voulais connaitre les expériences de personnes qui avaient fait ce bts et leurs expériences pendant leurs periodes de stages qui me donnent des conseils etc voila !!

Moi mon conseil c'est de bien choisir son stage, ne te précipite pas, ne chosit pas forcément la première entreprise qui te prend en stage mais prend surtout celle qui t'apporteras le plus de choses. Certaines entreprises ne te donnent rien à faire en stage, établie bien tes missions avant de signer ta convention!
Je me suis retrouver une fois à un stage à ne rien faire du TOUT, il ne voulait rien me confier, il n'avait pas confiance envers les jeunes, alors je suis rester sur un pc a faire mon rapport de stage pendant 1 mois 1/2. J'ai eu une bonne note parès mais ce n'est pas le but d'un stage!
 

Claiirie

Best Member
lounabella link=topic=92633.msg1061199#msg1061199 date=1228427858 a dit:
merci du conseil... je voulais connaitre les expériences de personnes qui avaient fait ce bts et leurs expériences pendant leurs periodes de stages qui me donnent des conseils etc voila !!
Ce qui est bien c'est de pouvoir se diversifier pour toucher un peu à tout. Par exemple le premier stage le faire dans de la communication interne, le second en communication externe. Ainsi, tu verrais les différentes facettes de genres de communication, ce qui te donnerait une meilleure idée pour plus tard.
Ensuite, quand tu recherches ton stage, lorsque tu es en entretiens, vérifie bien que l'on va te donner des choses à faire, que tu ais des actions à préparer et ensuite à présenter pour ton dossier de CPAP.
C'est très important de toucher à des actions pendant son stage, tu es avec un pro qui peut t'expliquer pleins de choses mais aussi te faire apprendre certaines choses comme l'utilisation d'un logiciel de PAO que tu n'aurais pas spécialement touché en-dehors de son stage.

Surtout que pour ton stage, tu peux toucher à pas mal de domaines grandes entreprises avec un service de communication (qu'il soit int/ext), les mairies, les agences de communication.
Armes-toi de patience, de ton bouquin des pages jaunes, de cv/lettres de motivation et lances-toi !
 
L

lounabella

Guest
:laugh: :laugh:
MERCI pour vos conseils je vais faire comme ça je suis plus éclairée merci!!!
il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et garder l'œil :smile: ouvert sur toutes les opportunités!! je vous en dirais des nouvelles!!!
 

Lilou8788

New Member
LOUNABELLA je suis comme toi je viens de commencer mon bts CE par le cned et je suis dans les landes.

en faite ma question cest quel type d'entreprise me conseillez vous pour mes stages en 1ere année car pour l'instant jai beaucoup de difficulté avec les cours enfaite je sais que dans une entreprise jaurais plus besoin qu'on apprenne que ce que je peux apporté pour l'instant cest pour sa que jai pensé a l'office de tourisme avez vous d'autres type d'entreprise qui pourrait pour bien demarré ma formation m'aidé a y voir plus clair?svp
 

petitebarbie95

New Member
au pire, si tu as les moyens, viens sur paris...Moi, je suis dans une agence événementielle qui s'occupe de pleins de salons (notamment celui de l'agriculture, ou encore de la lingerie) et je peux te dire que j'ai des missions de fous! Je fais avec eux mon stage en imprimerie+photographe (donc le stage d'observation)c'est une aubaine, et jai pleins de missions.Je fais même plus que les 35h tellement je suis débordée...et mes actions en entreprise, je les fais pendant mon stage :chessy: