Stages pour les "missions"

HappyNess

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS MUC 1ére année et je dois faire des missions.
Pour cela on me demande de trouver des entreprises qui me prennent 4 à 6 jours à raison d'un jour par semaine pendant 4 à 6 semaines.
Que peut-on réaliser pendant une période aussi courte? Quelle entreprise pourrait bien être intéressée par un stage aussi haché? D'autant plus que cette "journée entreprise" comme ils l'appellent est fixée le lundi (jour où de nombreuses entrprises sont fermées).
Je suis en pleine galère, l'école n'a pas d'entreprises partenaires, il faut donc se débrouiller totalement seul...
Help me...

Merci!
 

imported_Sara

New Member
Moi mon entreprise va prendre qqun en BTS tous les lundi comme toi, je pense que les petites entreprises ont besoin de ce genre de stage parcequ'elles sont facilement débordées mais ne t'attend pas à des trucs passionnant en général c'est pour combler des vides en matières de gestion (remplir des bons de livraison passer des commandes sur ordinateur sur SPHINX...) mais bon ça un rapport avec ton BTS au moins!
 

shack93

New Member
Moi aussi je suis en 1ere année muc. Et pour moi, les journées missions c'est le jeudi. Et pour les journées missions, nous on le fait dans la meme entreprise que nous prend au mois de juin pour le stage de huit semaines. ON a en tout 10 journées de missions et les huit semaine de stage. Nos journée missions c'est essentiellement de la découverte de l'entreprise. Comme ca, au mois de juin on arrive en connaissant déjà le fonctionnement de l'entreprise.
 

webm

Best Member
HappyNess, pardon d'insister mais c'est pour mieux comprendre et vous aider.
Comment sont organisés vos cours et périodes en entreprise ?
 

HappyNess

New Member
Je suis donc en formation continue, j'ai cours toute la semaine sauf le lundi où je dois normalement me trouver en entreprise pour réaliser mes missions. A la fin de cette année en juin je dois faire un stage de un mois minimum dans une entreprise de mon choix.
Mon vrai problème c'est de trouver, l'école n'a pas d'entreprises partenaires, pas de contacts et pas beau coup de volonté de nous aider...
De plus le prof nous dit que nous ne devons pas réaliser toutes nos missions dans la même entreprise, ce qui implique de faire plusieurs fois la démarche de chercher un stage et ne nous laisse pas le temps de connaître notre lieu de travail, je trouve ça ridicule!
 

marlou

New Member
salut
je suis moi meme en bts muc avec le greta et on doit faire 14 semaines de stages sur les 2ans dans la meme entreprise avec laquelle on fera nos actions ...
Mais pour l'instant les actions restens floues quand meme ... pour tout le monde ...
 

webm

Best Member
HappyNess,
Le BTS MUC est encore jeune, donc pas bien défini, mais je crois que votre prof fait fausse route. Il est au contraire conseillé de réaliser stages et missions dans une même entreprises, 2 tout au plus.
Qui plus est, 1 jour par semaine, cela me semble être beaucoup.
 

HappyNess

New Member
Merci!

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez. Mon prof continue à nous parler de TCC mais j'ai imprimé une partie du référentiel pour le lui montrer (ça va lui faire tout drôle...). De plus j'ai acheté deux bon gros bouquins sur le BTS MUC (aide toi toi-même, c'est désormais ma devise).
Enfin, je vais me mettre en quête d'une entreprise avec la ferme intention d'y rester un moment, ça me parait effectivement plus rationnel.
Je vous informerai des avancées (et pas des reculées j'éspère) de ma formation dans cette école de ...fous...
 

marlou

New Member
c'est ça le truc ni les profs ni les administrations ne sont encore au courant de toutes les modif' et nouveautés du MUC ...
On sera la promo "cobayes"...
 

webm

Best Member
Je peux vous dire que j'ai suivi aujourd'hui une journée d'information sur le MUC, et oui, c'est le flou absolu. Fin bon, on va coller au référentiel faute d'autres infos.
Ceci dit, il faut le prendre cool. Les stages de mes étudiants se passent bien, c'est le principal.
 

marlou

New Member
Oui voila on va faire comme ca ...
Moi c'est bon j'ai trouvé un stage ...
restera après a vraiment définir les actions quand on sera sur le terrain ...
Pas de souci ... on attend :)
 

Ca peut vous intéresser