stages professionnelles en entreprise

chemseddine

New Member
bonjour tout le monde
je vouderai parler un peu des stages en entreprise
savez-vous que pour obtenir un stage, lors de l'entretien, il ne faut pas demander de salaire, même pas le minimum exigé par l'état qui est de 417€
à vous la parole
 

Malaurie Lecompte

New Member
Re : stages professionnelles en entreprise

Bonjour,
Dans mon cas, pour tous mes stages, j'ai toujours travaillé gratuitement pour l'entreprise.
Eux seuls prennent la décisions de nous payer ou non. J'ai toujours fais en sorte d'être prise en expliquant que je travail gratuitement et que je suis autonome.
Je trouve immédiatement un terrain de stage : c'est une réussite garantie :)
 

Hetao

New Member
Re : stages professionnelles en entreprise

bonjour,

il faut voir si le stage est rémunéré ou pas, comme ça on sait dès le départ où aller.
Les stages obligatoires (8 semaines) sont pas payés.
Les stages de plus de trois mois sont payés, environ 460 € /mois. Dans ce cas, on peut demander le montant, mais négocier ça va être difficile. Surtout quand il y a du monde qui se bouscule à l'entrée
 

NOUNOUB

New Member
Re : stages professionnelles en entreprise

bonjour à tous;

oui vous avez absolument raison , ils ne parlent pas du tout de la rémunération, ils parlent que du travail en autonomie et des compétences qui doivent être fortes!! on dirait qu'ils recrutent des professionnels et pas des stagiaires qui sont encore en phase d'apprentissage!!!
 

mimi898

New Member
Re : stages professionnelles en entreprise

J'ai réalisé plusieurs stage et j'ai était très rarement payer, c'est vrai que certain entreprise profit du faite d'être stagiaire mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal a trouver des entreprises qui prenne des stagiaires, que si mon stage n'est pas payer cela me dérange pas plus que sa.
Si a la fin de mon stage il me donne une enveloppe ou même des cadeaux publicitaires il ne faut pas faire la fine bouche.
 

isamovic

New Member
Re : stages professionnelles en entreprise

J'ai réalisé plusieurs stage et j'ai était très rarement payer, c'est vrai que certain entreprise profit du faite d'être stagiaire mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal a trouver des entreprises qui prenne des stagiaires, que si mon stage n'est pas payer cela me dérange pas plus que sa.
Si a la fin de mon stage il me donne une enveloppe ou même des cadeaux publicitaires il ne faut pas faire la fine bouche.

Jsais que dans le Notariat, j'ai galeré pour trouver des stages. Malgré tout, j'avais été rémunéré à chaque fois.